22/12/2008
Les foulées longuyonnaise a Longuyon (54) 7 ou 11km le dimanche 21 decembre 2008
Encore un excès sachant que si je m´autorisais l´Alsace le samedi, je m´étais décidé de rayer les foulées de Longuyon de mon programme pour un point de vue kilométrique !
Oui car Longuyon représente un conséquent trajet de 220 Km aller qu´on peut rajouter a ceux déjà effectués hier pour aller en Alsace. Autant dire que là, je ne suis guère raisonnable mais l´envie s´est fait ressentir.. Pas de course plus proche hélas pour cette matinée..
Gros trajet qui se résumera toute de même a deux courses en repassant sur le chemin du retour par le cross de Golbey l´après midi prés d´Epinal (88).
Pour rien vous cacher, la nuit aura été très courte. Au dodo vers 1h00 après avoir pris soin de poster mon premier récit du week-end sur mon blog. Une bonne chose de faite !
Mais lorsque le réveil retentit à 5h00, là les choses se corsent. Il faut remotiver l´équipe et convaincre Linda de me suivre..
Seul Panpan notre nouveau lapin semble le plus réveillé ce matin..Il a de la chance !
Départ donc de Fougerolles vers 6h30 pour une course débutant a 10h00. Au menu de la route, du brouillard. La pluie quant a elle a cessée.
Petite pause habituelle sur le chemin chez mes parents avant de rattaquer le reste du trajet. On n’y reste pas trop longtemps car nous sommes légèrement en retard. Un petit café toute de même pour se réveiller. La deuxième partie du trajet est rendue meilleur sans brouillard et avec le jour qui s´est levé. N´aimant pas spécialement prendre l´autoroute, cette fois ci je n´aurais plus le choix si je veux arriver a l´heure.
On final ça sera tout juste que nous arriverons a Longuyon perché dans le nord de la Meurthe et Moselle dans le secteur de Longwy. A peine 10 minutes avant le départ de la course. Bien évidemment plus question de rejoindre les inscriptions à cette heure ci, nous partons directement sur le parcours avec la voiture. Je rappelle que je n´avais pas l´intention de courir ce matin puisque je courrais le cross de Golbey l´après midi.
Je choisi comme premier passage, le kilomètre 3, un peu plus loin que l´an dernier pour ne pas refaire les mêmes photos. Le cadre sera moins joli qu´en 2007 avec le redoux de ces derniers jours. On regretterai presque le givre de l´an passé qui amenait encore un charme supplémentaire à la course.






Soit ma montre est en avance ou le départ a eu du retard car les coureurs se font un peu désirer. J´ai toujours cette petite crainte d´être posté a un mauvais endroit ou les coureurs ne passeraient pas finalement. Là c´est certain que ça me ferait bien chier..d´etre venu pour rien lol.

Finalement les voila enfin deboulant d´un petit virage ou se dresse devant eux la belle cote.
Je reconnais assez vite la silhouette de mon ami Christophe Magnien qui occupe la tête de la course avec son bon maillot bleu de l´Asgvo.
A savoir qu´a ce moment la, les coureurs partagent encore le même parcours selon la distance qu´ils ont choisi. (7 ou 11,5km).

Christophe Magnien a deja pris la tete de la course.. Jean Marc Becker Raphael Thierry Hervé (Hervé) Nasser
Je croise quelques amis coureurs et d´autre que je ne connais pas encore me saluent. C´est bien sympathique. J´y retrouve quelques coureurs de mon club de Moselle L´asgvo. (Raphaël, Hervé etc..) Petite pensée par la même occasion aux autres membres de l´asgvo qui avaient choisi la tram´V en Meuse. Sans oublier mes collègues du Jac st Nicolas de port alignés en grand nombre sur cette course Meusienne. Hélas, je ne peux pas être partout a la fois..
Je reconnais vaguement un ou deux membres du forum courir en moselle sachant qu´il doit en avoir un peu plus ce matin pour ces foulées Longuyonnaise.
Je retrouve mes deux bons amis Mosellans, Jean Marc Becker et Nasser avec qui j´avais couru à Differdange la semaine dernière. J´aurais bien aimé croisé Jean Raphael Haut mais il faudra être encore un peu patient pour se revoir a nouveau.
Et puis ce qui est bien sur cette course est de retrouver des coureurs Belges
Bref, un fort joli petit peloton ne cesse de défiler devant mon objectif. La participation est bonne et méritée.
Retour vers la voiture en continuant à prendre les derniers coureurs et hop c´est reparti a tout vitesse pour rejoindre l´arrivée. Je compte bien revoir une deuxième fois les coureurs.



























Par contre, ne me rappelant que trop sommairement du parcours, je partirai sur les derniers kilomètres des coureurs du 7km. Les coureurs du 11km arrivaient finalement d´un autre chemin.
Ca me permet tout de même d´apprécier la fin victorieuse sur le court de Christophe Magnien Belle victoire, content pour lui. Le second n´est autre qu´Hervé marchandé de l´Asgvo également. Le club a fait fort ! La troisième place est pris par un Belge que je connais de vu.
Jean Marc Becker quant a lui fini en 5eme ou 6eme place et sans doute premier de sa categorie.




Hervé Marchande
































Je continuerais donc ma marche sur la fin du parcours du 11,5km, soit pas loin de 3km.
En tout cas la fin du grand parcours est agreable d´un point de vu paysage avec un long passage sur un sentier a travers bois. Car pour les coureurs, ce passage est éprouvant, c´est très gras et certaines descentes sont quelques peu périlleuse.
Je retrouve Nasser ou encore Thierry Hervé. Je cours un peu par moment car je dois aussi penser a la course de l´après midi et que les minutes sont comptées. Je dois prévoir 2h30 de trajet.


Jean marc qui fait sa pub pour son site kilometres 21
Je vais jeter un petit regard dans la salle des inscriptions pour me rappeler quelques souvenirs.
Je recroise pas mal d´amis coureurs avec des échanges très intéressant.


On y reviendra sans doute.

Petit hommage a celui qui aura fermer la marche de cette edition 2008. bravo a lui!
En attendant, nous devons filer sans tarder vers les Vosges pour le cross de Golbey se déroulant l´après midi. Il est alors 11h30 lorsque nous quittons Longuyon..
Cette dernière course je la courrai, car il faut penser aussi à son plaisir. Mais est ce que les sensations seront la ? Après ce long week-end passés sur la route avec très peu de sommeil..
J´en doute…
Rendez vous en principe mardi pour ce dernier reportage du week.end.
A bientôt.

Le dernier petit mot comme toujours a la mascotte du blog, Panpan ici en compagnie de son ami babe le cochon lol.
11:44 Écrit par espace-marathon88 dans (54) Longuyon | Lien permanent | Commentaires (9) | Facebook |