02/02/2008

Le championnat de Meuse de cross des sapeurs pompiers a Marville (55) 8,4km le samedi 2 Fevrier 2007

titre...

 

…Pompier d´un jour…

 

 

Notre escapade du jour sera cette fois du coté de la Meuse dans la petite ville de Marville connu notamment par son club de triathlon.

 

Beaucoup de coureurs et coureuses sont attendus ici ayant tous pour point commun d´être pompiers. Il s´agit en effet du championnat départemental de cross des sapeurs pompiers.

 

Pour ma part, je ne suis ni Meusien, ni Sapeurs Pompiers mais au final me voila sur le lieu de la course. Ma présence revient en partie à la gentillesse de mon ami Laurent Barnier. C´est lui-même qui m´avait signalé ce cross dont j´ignorais l´existence et ça sera encore lui qui me permettra d´avoir un dossard.

 

Grâce à son aide, je pourrais courir ce petit 8,4km très sympa autour du plan d´eau de Marville. Merci !

 

Actuellement en Moselle pour le week-end, une petite heure de route me suffit pour me rendre sur place. Mais gardons a l´esprit que je suis à 230km de chez moi, Fougerolles (haute Soane).

 

Nous arrivons en milieu d´ après-midi au plan d´eau de Marville sans trop de mal puisque c´est bien indiqué. Il reste quelques places de libre entre les véhicules de pompier, super.

 

01

Premier coup d´oeil bien agréable avec en contre bas le plan d´eau ou réside quelques cygnes et de nombreux canards. Un site parfait qui donne réellement envie de courir.

 

05
 

02

 

On regagne tranquillement l´endroit du départ profitant de quelques courses qui se terminent déjà. En attendant de croiser Laurent, nous profitons de ce beau soleil pour avancer un peu sur le circuit.

 

03
 

04

 
06

En debut de course...

08

 
07

Une course auparavant:

 
09

 
10

 
13

 

11

 
12

 

A notre retour vers le départ prévu dans un petit quart d´heure, nous croisons Laurent. Il file chercher mon dossard, pendant ce temps je me dépêche d´aller me changer.

 

Finalement, je n´avais pas de raison de me stresser car le départ prendra un léger retard.

Au micro, s´effectue l´appel de chaque concurrents, nous sommes exactement 60 (seniors et vétérans), c´est pour cela que nous nous élancerons un peu plus tard que prévu.

 

Laurent qui a participé au balisage du parcours me donne les infos et les passages délicats de manière à faire une course sereine.

 

Le coup de feu est donné, c´est parti pour deux boucles longue de 4,2km.

 

14
 

15

 
16

 
17

 
18

 
19

 
20

 
21

 
22

 
23

 

Je m´élance sans l´esprit trop compétitif en essayant de ne pas trop m´épuiser en vue de demain ou j´effectuerai le tout nouveau trail de Villerupt dans le 54 pour finir si tout va bien par le cross de Brabois l´après midi.

 

24
 

25

 

J´en profite pour scruter les jolis chemins que nous empruntons, en restant attentif a l´endroit ou je mets les pieds car certaines portions du parcours sont couvertes de cailloux, bien souvent caché par les feuilles.

 

Le parcours est agréable et varié avec quelque passage sur macadam, mais en grande partie sur chemins bordant le plan d´eau.

Avec le temps de ces derniers jours, le parcours est bien évidemment gras a certains endroits mais avec mes chaussures de trails ça passe.

 

Quelques belles montées sont là pour corser le tout. Un peu plus loin, c´est sur une passerelle que nous avons l´honneur de passer. Pour éviter toute glissade, cette dernière a été recouverte de moquette.

 

Apres avoir longé a plusieurs endroits le plan d´eau, nous regagnons une partie de bitume en montée régulière. La fin de la boucle s´amorce. A l´issue de la descente nous regagnons l´aire de départ.

 

26
 

27

L´homme de tete...

 
28

 
29

 
30

 
31

 
32

 
33

 
34

 
35

 
36

 
37

 
38

 
39

 
40

 
41

 
42

 
43

 
44

 

Reste un tour, le même avec toutes ses difficultés. Comme je suis parti prudemment, j´arrive a grignoté quelques places.

 

Je franchi la ligne vers la quinzième place avec des sensations que je qualifierai de moyenne. La reprise est dure et pour arranger tout cela je traîne un mal de gorge.

 

Quelques arrivées sous un soleil bien genant...

 

45
 

46

 
47

 
48

 
49

 
50

 
51

 
52

 
53

 
54

 
55

 
56

 
57

 
58

 
59

 
60

 
61

 
62

 
63

 
64

 
65

 
66

Laurent Barnier auteur d´une belle course bien menée..

 
67

 
68

70

 
71

 

Sinon ravi d´avoir pu fouler ce joli parcours nature et d´avoir revu Laurent qui finira apparemment troisième de sa catégorie, belle prestation.

 

72

Les "Barniers" et ses amis..

73

Et bravo a vous tous...

 

Désormais une petite nuit de sommeil avant de se relancer sur la givrée, le trail de Villerupt (16km).

 

Bravo a tous les pompiers du premier jusqu´au dernier..et bonne continuation pour le championnat de France prévu en Bretagne.

22:05 Écrit par espace-marathon88 dans (55) Marville | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |