18/03/2007

Le semi marathon de lorraine a Metz 21,1km le 18 mars 2007

t1

Merci a Pascal...

 

Pour le première fois ce matin je m´alignerai sur le semi marathon de Metz a la course la plus ancienne de Lorraine. Et cela grâce à la sympathie de Pascal Driant, un coureur de Renom en Moselle.

Tout c´est décidé en fait hier a 20h00 alors que je m´étais résigné a participe au semi marathon de Villers les Nancy.

 

05

 

J´avais fait une demande a mon club pour éventuellement y aller en covoiturage car ils participaient aussi a cette course et moi comme n´étant pas du coin,  je ne connais pas du tout cette grande ville de Moselle.

Et puis ça n´a pas pu se faire.

Et donc hier soir, en surfant sur le forum de l´ASGVO, Pascal m´a gentiment proposé de venir avec les gars du club qui eux se rassemblent pour aller sur les courses. C´est super, je saute sur l´occasion et c´est vraiment sympa car il s´agit du club concurrent du mien. Tout le monde ne ferait pas ça.

Après une nuit de sommeil assez courte et remplie de stress, on se donne rendez vous a la mairie de Gandrange sur les coups de 8h30.

Le temps est plutôt sec pour le moment mais bien couvert, on pourrait croire que c´est des conditions optimale pour courir mais c´est sans compter sur la présence d´un vent assez agaçant.

Sur le chemin, on fera plus ample connaissance avec quelques membres de ce club. I´équipe a l´air vraiment sympathique.

 

Nous arrivons à Metz assez vite, pas de temps à perdre pour moi car je ne suis pas pré-inscrits. On suivra Jean Charles, un du club qui va également s´inscrire. C´était un coureur que je voyais souvent sur les courses mais avec qui je n´avais encore jamais eu l´occasion de lui parler. Aujourd´hui, c´est chose faite, c´est cool.

01

 

Beaucoup de monde a proximité du stade de Metz et déjà une bonne foule aux inscriptions. Finalement ça ira plus vite pour retirer son dossard le jour de la course que pour ceux qui ce sont inscrits par avance. Mais il faudra rajouter trois euros de plus au tarif normal.

02

 

03

 

04

 

Nous avons droit a un joli tee-shirt et une boisson puis a l´arrivée une médaille.

Je commence alors un peu à être angoissé, le temps avance et j´arrive pas bien a fixé ma puce. C´est la galère mais une coureuse viendra a mon secours pour me donner un petit coup de pouce.

06

 

07

 

Nous rencontrerons quelques connaissances parmi ces 2000 personnes attendues. La personne que j´avais rencontré a Briey par l´intermédiaire du blog. On se souhaite évidemment une bonne course.

En repartant du bâtiment pour aller a l´extérieur, on tombe sur Jérôme, un membre du forum d´Azema et qui cours dans la région de Nancy. Sans oublier quelques membres du Rombas AC mais qui eux ont choisi de faire le 5 km.

Et bien sur quelques visages connus de la Meurthe et Moselle qui sont venu chercher ici certainement un chrono, car le semi de Villers les Nancy est beaucoup moins facile.

 

09.

 

L´heure approche, il est temps de regagner le départ, je me place dans le début de la foule mais pas tout devant pour ne pas gêner les coureurs plus rapides que moi.

 

10

 

A 10hoo, le coup de feux retentit pour un semi qui s´annonce apparemment assez roulable.

 

11

 

12.

 

13

Lorphelin Walter et quelques coureurs du cos villers, club organisteur du semi de villers les nancy...

14

 

15

 

16

 

17

 

J´ai l´idée bête aujourd´hui de vouloir suivre le ballon vert qui a pour objectif 4 minutes au kilometres.

Très vite je m´apercevrai qu´il a une allure nettement supérieure a celle indique sur le ballon.

 

18

 

19

 

20

Herve Alix

21

Les feres burrier en compagnie d´un coureur belge...

22

 

23

 

24

 

25

 

26

 

27

 

28

 

29

 

30

 

31

 

32

 

33

 

34

 

35

 

36

 

37

 

38

 

39

 

40

 

41

 

42

 

Alors commence a partir de la, les coups d´œil sur ma montre pour voir si je suis dans les temps et c´est une erreur.. J´aurai du courir sans regarder le chrono.

Le parcours traverse quelques villes proches de Metz avec des parties en leger faux plat. A mi course, la pluie se met à tomber généreusement ne rendant pas facile la course sans oublier le vent qui souffle bien. Je passe au 10 Km en 40min45 environ et je sens que je ne suis pas dans un bon jour, je perds des secondes à chaque kilomètre et cela continuera jusqu´a l´arrivée. Le 20 km en 1h24, 45s je sais que j´ai perdu toute chance de faire le chrono que j´espérais.

Je termine ce semi en 1 h29, 47s a ma montre, forcement un peu déçu car je pensais faire un peu mieux ici. Enfin c´est le premier de l´année, on essaiera de faire mieux sur les prochains.

 

67

 

43

 

44

 

45

Le vainqueur en un peu plus d´1h02..

46

 

47

 

48

 

49

Le premier Veteran...

50

Frederique Deconik, un fidele des allures libre de Gaume

51

Pas de victoire pour cette fois pour Herve Alix mais un chrono superbe..

52

Laurent Viant, souvent sur les courses de montagne du trophee des Vosges..

56

 

57

 

59

 

63

 

En tout cas content d´avoir pu courir la doyenne des courses de Lorraine.

Les membres de L´ASGVO feront de bonnes prestations et Pascal signera une belle 9eme place au scratch et second vétérans 1.

Les photos qui suivent en guise de remerciement de m´avoir permis de courir cette course:

 

53

Pascal Driant, 9eme super perf

54en 1h14.. s´il vous plait...

 

55

et deuxieme veteran 1

 

58

 

60

 

61

 

62

 

64

 

65

 

66

 

Quant aux coureurs du rombas ac, je n´aurais pas eu le temps de les voir car leur course partait avant nous et moi j´étais encore aux inscriptions.

 

 Desole pour ceux qui manque sur les photos, notamment Jerome qui a fait une course superbe en 1h16, ca sera partie remise lors d´une prochaine course commune.

 

Pour finir, une petite constation, plus il y a de monde, plus ma course est decevante..trop stresse sans doute...

 

 

17:02 Écrit par espace-marathon88 dans (57) Metz | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |