15/04/2007

Le semi marathon de Thionville 21.1km le 15 avril 2007

titre4

Trop chaud...

 

Je pensais venir à Thionville pour effectuer un bon chrono et m´approcher de mes 1h26 de l´année dernière. Eh bien, cette année, la chaleur aura eu raison de moi si bien qu´il faudra vite que j´efface cette contre performance.

 

C´était la troisième fois que je venais aujourd´hui au semi de Thionville, réputé pour être assez roulant. Une bonne course avec pas mal de monde sur un parcours agréable passant notamment sur les bords de la Moselle.

 

Niveau organisation, c´est plutôt pas mal mise a part le supplément a payer pour s´inscrire le jour de la course. 5euros de plus ! grrr ! C´est un peu abusé, ce semi me reviendra à 15 euros tout de même.

 

Enfin cette année, il ne ferons pas attendre aux inscriptions les gens qui s´inscrivent pour le semi en prenant d´abord les inscriptions pour le 10km.

 

02

 

Quatre endroits à se rendre pour être inscrit, d´abord passer à la caisse, ensuite remplir une petite fiche puis aller retirer son dossard et enfin pour terminer aller chercher son tee-shirt.

 

01

 

Comme nous sommes arrivés de bonne heure, ça ira néanmoins assez vite. Muni de mon dossard, je n´ai plus qu´a patienter jusqu´a 10h30. En attendant, nous pourrons assister à la course des 10km et à la course pour les plus jeunes.

Question horaire, il aurait été plus judicieux de mettre le semi à 9h00 et le 10km a 10h30, car là nous avons vraiment souffert de la chaleur.

Avant que le départ du 10km soit donné, nous irons comme chaque année boire un petit café chez Marcus.

 

Le 10km est intéressant puisque nous avons pas mal de connaissance qui court sur cette distance. David, julien, Pascal, Sandrine pour les représentant de l´Asgvo et puis Jean Marc, le webmaster du site kilomètre 21. Sans oublier Nathalie Daponte qui est venu faire un petit tour en Moselle.

 

Pour les photos, pas évident, car il y avait toujours quelqu´un qui venait se mettre devant l´objectif de notre appareil. En voici quand même quelques clichés.

 

03

 

04

 

05

 

De belles images sportives également sur la course réservée au petit. Une image sera même très émouvante d´un tout jeune enfant finissant sa course.

 

06

 

07

Le premier du 10km...

 

08

2eme...

 

09

3eme

 

10

Pascal Driant toujours bien placé...

 

11

Christophe et son arrivée...

 

12

 

13

David dans la barre des 36 min

 

14

Julien, signe un bon chrono prometteur..

 

15

Nathalie Daponte..

 

16

 

17

Jc...

 

18

 

19

Sandrine et sa belle derniere ligne droite...

 

20

 

Il est temps d´arrêter de regarder la course des autres et de me consacrer a la mienne. Un peloton bien fourni s´amasse derrière la ligne de départ. Sans doute dans les 700 avec la présence de pas mal de militaire du coin.

 

21

Les representants de l´armée...

 

Coté favori, j´aperçois en autre le nancéien Cyril Henry, le mosellan Frederic Mathieu. Et chez les féminine Svetlana Pretot, la coureuse que Zakkarri a pu voir courir un 10km chez lui dans le sud de la France il y a quelques semaines.

Il y aura aussi les deux sœurs Kusters, les talentueuses alsaciennes.

 

22

 

23

 

24

 

25

 

Après avoir rangés tous les pieds derrière la ligne, le départ est donné. J´essaye de m´élancer prudemment car la course va être difficile avec ces 28 degrés.

 

26

 

27

 

28

 

29

 

30

 

31

 

32

 

33

 

34

 

35

 

36

 

 Apres un petit tour en ville, nous rattrapons très vite une petite route bordant la moselle. La vue est sympa mais il ne faut pas avoir peur de l´eau car il n´y a pas de rebords.

J´en profite dans cette partie pour rejoindre Sylvie de l´asgvo, coureuse avec laquelle j´avais fait une bonne partie du semi de Clouange. J´essaye de rester a sa hauteur envisageant de faire un temps de 1h26.

Mais très rapidement, je constaterai que je suis déjà fatigue et que la chaleur me perturbe dans mon allure.

Je resterai avec elle durant peut être les sept premiers kilomètres et Pascal qui l´accompagnait en Vtt. Puis progressivement je ne les verrai plus devant moi.

A plusieurs endroits, 5,10 et 15km, au bord de la route sera installée un petite camera permettant ainsi aux spectateurs qui étaient restés au départ de suivre en partie la course. C´est bien ça !

Au fil des kilomètres mon allure s´affaiblit, j´essaye toutefois de reprendre des forces en buvant un peu aux ravitaillements mais rien a faire je suis plus dans le coup.

J´ai compris désormais que je pouvais oublier tout chrono intéressant donc je ne me forcerais pas à aller puiser dans mes dernières forces.

Vers le 17eme kilomètres, peut être avant ou après, je ne sais plus, je commencerais a alterner marche et course.

La chaleur est difficile à supporter et je sens encore la fatigue de ma semaine de boulot.

Je finirai la course assez loin de mon niveau en 1h38,51 s, tant pis il y a des jours comme ça.

 

37

 

38

 

39

 

40

Cyril Henry...

 

41

Frederic Mathieu...

 

42

Le recent vainqueur du tour de dudelange (luxembourg)

 

43

Svetlana Pretot...

 

44

Laurent Melchior, le vainqueur de laitre sous amance...

 

45

 

46

 

47

 

48

 

49

 

Le rendez vous est pris quand même pour l´année prochaine en espérant qu´il fasse un peu moins chaud, un temps de saison.

 

Merci a tous pour vos encouragements pendant la course !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16:52 Écrit par espace-marathon88 dans (57) thionville | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |