10/12/2007

La corride du telethon à Buhl (68) 10km le dimanche 9 decembre 2007

titre

 

A Buhl, on n’est pas à 5 minutes près.

 

Ce matin, nous aurons donné rendez vous à Martin chez moi à Fougerolles dans le but d’aller a nos deux courses de prévue avec un seul véhicule.

 

Après une petite étude de la carte routière, j’ai prévu une bonne heure et demie pour se rendre à cette course Alsacienne..

 

Martin viendra donc pour 8h00 chez nous mais avant de prendre la route nous lui offrons une petite pause café. Bien mérité, car il a déjà effectué une bonne heure et demie de route pour venir ici et s’est levé de bonne heure.

 

On papote, on papote mais le temps file tout compte fait. Zut ! 8h15, il serait temps de partir car ça risque de faire juste.

 

Au fil des kilomètres, ralenti soit par du brouillard ou des conducteurs pas trop pressé, on prend conscience que l’on va être sérieusement en retard.

 

Pas de quoi inquiéter Martin qui a l’habitude d’arrivé sur les courses assez tard mais quand la montre affiche 9h50 pour un départ prévu a 10h00 et que l’on est encore sur la route, il y a de quoi douter pour nous trois.

 

Finalement, on arrivera à Buhl  5 bonnes minutes avant que la course s’élance. Par chance, on arrivera directement sur la route où est prévu le départ et de plus est, il reste une petite place devant l’usine de biscuit qui se trouve à même pas 10 mètres de la ligne.

 

58

 

Bref, c’est rassurant mais nous n’avons pas notre dossard. Les inscriptions sont beaucoup plus loin à 500 mètres. Nous n’aurons pas le temps de s’y aventurer par peur de louper le coup de feu. C’est Linda qui se dévouera à cette tache. Elle nous donnera ensuite le dossard lors de nos passages sur la boucle à effectuer plusieurs fois.

 

A peine le temps de se dégourdir les jambes qu’il faut déjà se regrouper derrière la ligne. Ce n’est pas dans les meilleures conditions que nous allons nous élancer. On se fixe tout de même tout les deux un petit objectif.

 

Nous sommes en gros un peu plus de cent à avoir choisi cette course en faveur du Téléthon mais contrairement à hier, celle-ci aura bien un classement final.

 

C’est parti! On trottine un peu avant de pouvoir enclencher le chrono au passage sur la ligne. Nous voilà à l’assaut de 5 tours dans le centre du village sans sérieuses difficultés.

 

01

 

02

 

06

 

05

 

04

 

03

 

07

 

08

 

09

 

10

 

11

 

12

 

13

 

La météo est instable avec quelques averses furtives accompagnées d’un vent qui refroidit bien l’atmosphère.

 

Malgré avoir déjà fait cette course il y a deux ans, je ne reconnaîtrai pas tout les endroits. Apparemment le parcours a subi quelques modifications. Et puis à l’époque, elle avait lieu à 18h00 dans l’obscurité alors les souvenirs ont du mal à refaire surface.

 

Tous les deux, nous découvrons la première boucle sous forme presque d’échauffement car nous n’avons pas eu le temps de chauffer nos muscles. Et puis après les deux courses courues hier, les jambes tirent un peu.

 

14

 

15

 

16

 

17

 

18

 

19

 

20

 

21

 

22

 

23

 

24

 

25

 

26

 

27

 

29

 

Le hasard de la course, nous emmène à causer avec une féminine qui nous suivait depuis un petit moment. En parlant, elle nous avoue qu’elle aimerait bien revenir sur cette fille en orange qui se trouve à 10 secondes devant nous.

 

Nous décidons de l’aider dans son objectif en revoyant du coup le notre. Martin se montre très utile en lui annonçant souvent un pointage à l’aide de son chrono. Reste alors 3 tours pour combler ces 10 secondes séparant ces deux femmes.

 

On récupère nos dossards des mains de Linda lors de la fin de la première boucle. Dossards qu’elle aura bien du mal à obtenir. Les organisateurs se montrent un peu trop sévère à mon gout..Ca fait tout de meme14 euros supplémentaires en faveur du Téléthon et puis un peu de compréhension, nous ne venons pas de la porte d’à coté. Malgré cela, ça gène que nous soyons parti sans dossards et qu’ensuite, nous le tenons simplement dans la main. Et oui, on n’allait pas l’attacher en route.

 

On repart pour un second tour sous une petite pluie temporaire. Un peu plus loin, nous assistons à un petit arc en ciel. Belle petite image surplombant les maisons Alsaciennes.

 

30

 

31

 

32

 

33

 

34

 

35

 

36

 

37

 

38

 

39

 

40

 

41

 

42

 

43

 

44

 

45

 

46

 

47

 

48

 

50

 

51

La feminine en orange à rattraper

 

Martin continue parfaitement son rôle en faveur de la féminine. Mais malgré ses encouragements et ses indications, l’écart se creuse légèrement entre les deux féminines.

 

52

 

53

 

54

L'homme de tete

Elle ne reviendra pas mais ce n’est pas grave, on va l’aider pour qu’elle réalise le chrono qu’elle souhaite.

 

55

 

59

 

60

 

61

 

62

 

63

 

64

 

65

 

66

 

68

 

70

Le vainqueur 2007

 

71

le 2ème et troisieme

 

72

 

73

Premiere feminine

 

74

 

75

 

Le dernier virage menant à l’arrivée s’amorce.. De peu Martin manque de faire chuter la féminine, ça aurait été vraiment dommage après l’avoir soutenue tout au long de la course.

 

76

 

77

 

78

 

79

 

D’un bon geste sportif, on la laisse franchir la ligne devant nous. Elle est parvenue à faire un bon temps et nous en sommes bien content pour elle.

 

80

Christine et Martin

 

81

 

82

 

83

 

On repartira sans attendre la tombola histoire de ne pas commettre la même erreur que ce matin en arrivant en retard.

 

Direction Thann pour manger un petit quelque chose dans une pizzeria pour reprendre des forces pour les 10km d'Hericourt (70) cette aprés midi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09:24 Écrit par espace-marathon88 dans (68) Buhl | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |