03/11/2007

Le marathon du Jura Alsacien à Ferrette (68) 42.195km le dimanche 4 novembre 2007

 

titre ferrette

 

Retour ce week-end sur l’épreuve phare des courses hors stade, le marathon.

 

Comme la plupart, je ne rêve pas de finir un gros marathon tel New York, Chicago, Londres,  ou Berlin etc., pour pouvoir dire je l’ai fait.

 

D’ailleurs les événements trop populaires ne m’ont jamais laissé les meilleurs souvenirs. Je prendrai vite conscience après avoir fait mon premier marathon à Paris que ce genre de gros événements ne correspond pas avec mon idéologie de la course à pied.

 

Je préfère les courses sans grandes prétentions où règne encore une certaine simplicité. C’est ainsi que je choisirai  celui de Ferrette en Alsace.

 

01

 

03

 

On aura toute de même une pensée à notre ami Calimero, le kikoureur du sud qui sera ce même week-end entrain de disputer le plus célèbre marathon du monde, celui de New York. En espérant qu’il profitera à 100% de son rêve et qu’il parviendra à réaliser son objectif de boucler ce parcours en moins de 3h05.

 

marathon(2)

Photo montage par Linda.. Bonne chance Calimero!

 

Pour en revenir à mon marathon, ça sera celui du Jura Alsacien pour une seconde fois. Sur un parcours assez exigeant il nous emmènera à traverser une quinzaine de village typiquement Alsacien. Une idée de battre son record ici semble une mission bien difficile. D’après certains commentaires, on peut rajouter une dizaine de minutes de plus que sur son record personnel.

 

04

Dossard et medaille de l'année derniere

 

05

 

06

 

L’an passé, j’avais franchi la ligne d’arrivée diminué par les crampes en 3h23. Demain, je partirai sur la distance sans véritable objectif chronométrique, le but premier serait de la terminer sans crampes. Après si les sensations du jour me permette d’aller plus vite tant mieux sinon tant pis. Je ne suis pas du genre à me remettre en cause pour un mauvais chrono.

 

De plus d’autres courses longues sont dans mon programme les semaines à venir alors ce marathon ne doit pas représenter un handicap pour la suite.

 

Nous retrouverons donc demain matin notre ami Martin Jambois qui sera dans une situation semblable à la mienne. Il compte faire les 50km du Sparnatrail la semaine prochaine alors il lui faudra être sage. Enfin difficile pour lui d’en faire autrement de toute façon car il est malade depuis quelques jours. Courageux d’être venu quand même malgré son mal de crâne.

 

Bref un marathon pour nous deux qui sera placé sous le signe du plaisir avant tout. D’ailleurs c’est une distance qui pour ma part ne m’a jamais trop réussi car je n’ai toujours pas fais mieux que 3h23 en trois tentative. (Paris 2004. Epinal 2004. Ferrette 2006).

 

Je pense valoir un peu mieux sans prétention aucune mais pour l’instant ça reste sur cette réalité. Avec un peu plus d’expérience et des années supplémentaires, je ne désespère pas pour un jour améliorer mon temps sur marathon.

 

Autre particularité qui explique peut être ce constat, je ne me prépare jamais pour un marathon. Je ne suis aucun programme d’entraînement et lorsque je me décide à m’élancer sur un marathon cela doit se décider une semaine à l’avance.

 

Me dire que je fais faire ce marathon dans 6 mois par exemple, me dérange et me stress beaucoup trop. Si je veux réussir, je dois agir à l’instinct.

 

Enfin, j’essaye néanmoins de suivre une alimentation adapté a ce type d’efforts la dernière semaine avant la course.

 

Après l’utilisation sur trail des différant gels j’ai pris conscience que cela pouvait aider a faire une meilleure course et pour la première fois je les prendrai sur marathon. On verra la différence..

 

 

Direction donc demain matin, l’Alsace et sa petite ville de Ferrette, pas très loin de la frontière Allemande et Suisse à 110 Km de chez moi.

 

 


Voilà, nous y sommes après une bonne heure et demie de route. Ferrette est plongé dans un épais brouillard laissant peu chance à une amélioration. 8 ou 9 petits degrés avec un petit vent frisquet, bref on ne va pas souffrir de la chaleur.

 

01

 

Les signaleurs nous garent sur un grand parking de magasin où les places à l’heure où nous arrivons ne sont encore pas trop difficiles à trouver. On se situe alors en hauteur et quelques centaines de mètres plus bas se dressent les différends stands de la course.

 

Un peu de marche pour retirer son dossard que le corps aura plus de mal a accepter une fois le marathon terminé.

 

02

 

Inscription prise à l’intérieur du gymnase du collège. Plein de stand se dressent devant nous. Vente de produits régionaux, vente des souvenirs de la course, stand vidéo etc.. Bref, on ressent bien l’ambiance marathon.

 

03

 

04

 

05

 

07

 

Je présente mon passeport reçu par courrier suite à mon inscription et  je me vois remettre mon dossard, le numéro 272. Un stand plus loin, je récupère les lots souvenirs que nous avons droit à savoir une casquette Nike et une serviette au nom de la course.

 

06

 

Coût de la participation pour ma part 35 euros + 1.5 euros pour les frais internet. C’est Martin qui m’a inscrit bien gentiment.

 

Avant de retourner vers la voiture, avec curiosité, je regarde les vidéos des précédentes éditions. Une télé pour chaque année, c’est sympa ! Et nous pouvons commander notre dvd en guise de souvenir.

 

08

 

09

 

10

 

Retour a la voiture pour se changer, nous n’avons toujours pas aperçu Martin mais les voitures arrivent sans cesse. Beaucoup de monde en vue pour cette manifestation regroupant le marathon mais aussi la ferrettoise course de 14km.

 

Un peu à la bourre, j’essaye de ne rien oublier. Cachet pour les crampes, crème pour les muscles, les gels etc..

 

Direction le départ à moins de 10 minutes du coup de feu. Parmi tous ces coureurs, je ne connais pas grand monde mis à part un coureur de renom en Meurthe et Moselle, Hamid Lahrami.

 

11

 

12

 

13

 

14

 

15

 

16

 

Quelques secondes avant de s’élancer, je croise Martin. Il ne semble pas bien guéri de sa crève qu’il l’a obligé à rester au lit plusieurs jours. Il est là quand même, courageux !

 

10h00, c’est parti pour ce parcours assez vallonné. Avec la longue descente qui se dessine dès le départ, nous devons faire preuve d’une certaine sagesse car nous aurions vite fait de partir trop vite.

 

Je me décide de partir sur un rythme bien plus lent que l’année dernière. Au lieu des 1h29 au semi, je compte passer le semi vers les 1h40 pour voir si je pourrais mieux finir ma course.

 

En compagnie de Martin, j’effectue les 6 premiers kilomètres. On bavarde, les kilomètres passe vite. Puis progressivement nous nous retrouverons à courir seul chacun de son coté.

 

Les villages s’enchaînent avec toujours une bonne ambiance lors de leur traversée. La route n’est pas facile, ça monte assez souvent et les faux plats se répètent. Le parcours est très exigeant en plus un petit vent de face n’arrange pas les choses.

 

Je progresse sur une bonne allure me permettant de revenir sur quelques coureurs. Les 10km sont passés en 47min environ. Chaque heure, j’essaye d’avaler un gel juste avant un ravitaillement histoire de bien boire pour faire descendre tout cela.

 

Je passe au semi en 1h38 environ mais je sens qu’il sera difficile de faire de même lors du prochain.

 

Je connais un petit passage moins bien vers les 25km, un kilomètre plus loin, je retrouve Linda et mes parents qui sont venus m’encourager. Ca me redonne un petit coup de tonus surtout que le terrain se met à descendre un peu.

 

 Quelque passage de coureurs au kilometre 27:

 

17

 

18

Les premiers arrivent...

 

19

 

20

 

21

 

22

 

23

 

24

 

25

 

26

 

27

 

28

 

29

 

30

 

31

 

32

 

33

 

34

 

35

 

36

 

37

 

38

Merci a toi pour tes encouragements, et desolé d'avoir joué tant au yoyo avec toi

 

39

 

40

 

Le kilomètre 30 est franchi au alentours des 2h23 me semble t’il.. Tout doucement des signes de crampes apparaissent. Ca sera au kilomètre 32 que celles-ci auront raison de moi et cela jusqu’à la fin.

 

Je dois un peu contrarié marcher a plusieurs reprises pour éviter que cela s’aggrave. Des périodes d’une vingtaine de seconde à la marche me permettent à atténuer la douleur. Je peux alors repartir et cela sur un rythme très correct me permettant de revenir sur les coureurs qui m’avaient dépassés lorsque je marchais.

 

Mais voilà, les périodes sans crampes ne durent jamais très longtemps. Rebelote, je marche, je recours plus vite, je redepasse certains coureurs puis me redouble plus tard. Bref, je joue au yoyo et ce me gène même un peu vis-à-vis de certain coureur qui continue a courir eux.

 

Kilomètres 35, une terrible crampe me laisse sur place. Impossible alors même de marcher. Je m’agrippe à un portail de jardin et souffre horriblement pendant une trentaine de seconde. Un vélo secours que je remercie d’ailleurs vient à mon aide. Il me propose à boire et me demande si ça ira pour la suite.

 

Une fois la douleur dissipée, je reprends d’abord en marchant  puis je continue à courir.

 

Pas de changements durant les derniers kilomètres, les crampes se multiplient mais je peux marcher pour estomper la douleur.

Je ne suis pas très content, j’ai des crampes partout, quadriceps, sous les voûtes plantaires, bref, je me demande à quoi sert ces foutu cachets anti-crampes.

 

Dans ce contexte là, évidement les minutes se perdent sur un rythme effrénées. Je regarde de temps en temps mon chrono qui indique de très mauvais chiffres.

 

3h23, l’année dernière, j’avais déjà franchi la ligne et là il me reste encore quelques kilomètres. J’essaye de faire abstraction à ces pensées négatives pour ne pas finir découragé.

 

Une dernière cote se dresse à notre retour dans ferrette, reste alors une longue descente assez raide menant à l’arrivée.

 

41

 

42

 

Je franchi la ligne en 3h39, 26 avec mon plus mauvais chrono sur la distance. Ca ne me touche pas trop car il s’agit là quand même de ma 105eme course de l’année. Par contre mon problème de crampes me gène un peu dans l’optique de faire de plus grandes distances.

 

45

 

46

 

43

 

En avançant dans les barrières, une petite médaille nous est offerte. Je suis couvert de crampes et n’ose pas m’asseoir par peur de les faire réapparaître.

 

On attend l’arrivée de Martin, au fil des minutes, je commence à prendre un peu froid et à me sentir pas très bien. C’est passager mais c’est dur à supporter.

 

J’ai mal aux voûtes plantaires à cause crampes, tout appuis au sol devient alors un vrai calvaire. Nouvelles crampes en attendant debout, une a chaque jambes, horrible, je me retiens tant bien que mal a une barrière. Ayant trop froid, je décide de tenter de rejoindre la voiture. J’ai vraiment un mal fou pour faire un pas, ça va être dur !

 

Qu’on se le dise, je n’ai jamais été dans cet état là après un marathon…pas de regret, c’est comme ça. J’étais parti prudemment en ayant pris le nécessaire pour éviter les crampes. Hélas ça n’a pas marché.

 

Le marathon ne me réussi pas, tant pis je ferai + de trail.

 

Course éprouvante également pour Martin pas suffisamment guéri. Il viendra à notre rencontre pour nous dire en revoir car moi je ne peux plus faire un mètre de plus pour l’instant et je suis mieux assis dans la voiture.

 

47

 

48

 

50

 

Pour conclure marathon sympa mais parcours difficile.

 

44

 

 


 RESULTATS 2007

vu sur  le site performance 67

ScrNomPrénomClubTempsMoy/kmKm/hCatC/Cat
1TCHATKINEDimitriRussie02:30:4503'34''3616.79SEM0001
2ROGOVOYVictorUkraine02:30:5303'34''5516.78V1M0001
3LARHALMIHamidNancy02:32:3503'36''9616.59SEM0002
4YACOUBIAbdelkaderIsle-sur-Sorgue02:34:0903'39''1916.42SEM0003
5ROBINPhilippeBourg02:34:3903'39''9016.37SEM0004
6WENGERStéphaneAna02:42:2303'50''9015.59SEM0005
7WAGNERPhilippeAltkirch Athlé Sundg.02:43:4203'52''7715.47V1M0002
8STOLLYannickRosenau02:47:5303'58''7215.08SEM0006
9BLERIOTSebastienCgf Mulhouse02:48:4503'59''9515.00V1M0003
10BLIN-ANCELSylvainColmar02:49:3804'01''2114.92SEM0007
11LETRANGEThierryAna Sg Wantzenau02:52:3404'05''3814.67V1M0004
12REYEricSaint Louis Rc02:53:1004'06''2314.62SEM0008
13DANEY DE MARCILLACOlivierAsl Robertsau02:53:1104'06''2614.62V1M0005
14FUCHSSergeSaint Louis Rc02:53:1604'06''3814.61V2M0001
15SCHNEBELENChristianAltkirch athlé02:53:2604'06''6114.60V1M0006
16SIMONClémentAsptt Strasbourg02:55:4004'09''7914.41V1M0007
17FABREJeanAthlé 5202:55:4804'09''9814.40V1M0008
18SCHEERGermainCgfm02:56:0904'10''4814.37V2M0002
19CONRAUXEmmanuelCslnb02:56:3604'11''1214.34V1M0009
20DOPPLERMartinWintzenheim02:57:1104'11''9414.29SEM0009
21RIGOLLOTPascalVesoul Marathon02:57:3304'12''4714.26SEM0010
22MULLERRolandRiespach02:58:1304'13''4114.21V2M0003
23GRAFFEStéphanePlancher-bas02:59:2004'15''0014.12SEM0011
24ARMBRUSTERPhilippeSélestat03:03:0504'20''3313.83V1M0010
25LESERVOISIERMichèleAs St Julien03:03:0504'20''3313.83V1F0001
26DESBOISSylvainSt Germain03:03:0904'20''4313.82SEM0012
27THRIVAUDEYEricTrilion Belfort03:03:4104'21''1913.78V1M0011
28CHATKINANataliaBiélo-Russie03:04:1504'21''9913.74SEF0001
29FISCHERFabriceIngersheim03:04:4604'22''7313.70SEM0013
30FREYBURGERFrancisAltkirch Athlé Sundg.03:05:5004'24''2413.62V1M0012
31SIMONRolandIll Bruche03:06:5504'25''7913.54V3M0001
32SEILLERThierryStrasbourg03:09:2804'29''4113.36SEM0014
33SCHALKThomasAc Huningue03:10:1304'30''4813.31SEM0015
34SCHNEIDERErwinAc Centre Alsace03:12:4504'34''0813.13V2M0004
35MACKOWSébastienEssert03:14:3604'36''7113.01SEM0016
36ESSELINGillesChatenois03:15:4604'38''3712.93V1M0013
37FREYMANNDanielDidenheim03:16:0204'38''7512.91V2M0005
38MEYERFrancisSparsbach03:16:1204'38''9912.90V1M0014
39GROSJEANHervéHerrlisheim03:17:0204'40''1712.85SEM0017
40BIECHLINMichelAmmertzwiller03:17:2504'40''7212.82V2M0006
41ROLLANDCristophDjk Weiden (Allem)03:17:5204'41''3612.79V1M0015
42VAN ELSUEChristopheColmar MC03:17:5404'41''4012.79SEM0018
43BRUNNERMichelHésingue03:18:2504'42''1412.76V1M0016
44COUSYGuyBotans03:18:4704'42''6612.74V1M0017
45PFAUDanyStrasbourg03:18:5604'42''8712.73V1M0018
46LANGENBRONNJean-ClaudeRoppentzwiller03:19:4304'43''9912.68V2M0007
47PERSOlivierVesoul03:19:4804'44''1012.67SEM0019
48PELLETIERNoëlMertzen03:19:4904'44''1312.67SEM0020
49MOYSESJean-MarcWesthalten03:19:5004'44''1512.67SEM0021
50FUCHSHervéRiedisheim03:20:2704'45''0312.63SEM0022
51HERBULDINGGerardMba03:21:3404'46''6212.56V1M0019
52ROBINETJean-MichelBelfort03:22:1704'47''6412.52V1M0020
53ARBOGASTLaurentBarr03:22:2704'47''8712.51SEM0023
54THUILLERSergeSt julien03:22:5804'48''6112.47V1M0021
55GROSSGilbertPca03:23:0704'48''8212.46V2M0008
56KAUFFMANNHubertWac03:23:0904'48''8712.46V1M0022
57KOBYLTJean-LucEha03:23:2904'49''3412.44V2M0009
58WINDENBERGERBrunoSaint Louis Rc03:23:4004'49''6012.43V2M0010
59UEBERSCHLAGBenoîtVillage-Neuf03:24:5104'51''2912.36V1M0023
60AMBIEHLChristianeAcca03:25:2004'51''9712.33V1F0002
61DUDTRobyAsl Robertsau03:25:2804'52''1612.32V1M0024
62SCHIRRERAlainAc Raedersheim03:25:3204'52''2612.32SEM0024
63LILLONIPatriceCreil03:25:3404'52''3112.32SEM0025
64FLAMENTGillesGresswiller03:25:3704'52''3812.31V1M0025
65CLERCBernardBesancon03:25:5804'52''8712.29V1M0026
66AUDIBERTRenée PierrePontarlier03:26:1904'53''3712.27SEF0002
67LORIOTTIJoelMorschwiller03:26:2304'53''4712.27V1M0027
68SABBADINSergeIron club03:26:4104'53''8912.25V1M0028
69DELIAUBastienLongchamp03:26:5104'54''1312.24SEM0026
70KAEHLINPhilippeSaint Louis Rc03:26:5604'54''2512.23V1M0029
71PLATONDidierGempen (Suisse)03:27:0604'54''4912.22V2M0011
72SANNAJosephDannemarie03:27:4404'55''3912.19V1M0030
73GENGBernardHegenheim03:27:5104'55''5512.18V1M0031
74BRASLERETFabriceSaulx03:28:5404'57''0412.12SEM0027
75DEHAYERenaudNancy03:29:0004'57''1912.11SEM0028
76JACQUESHervéChevigny03:29:1404'57''5212.10V1M0032
77CEBELilianStrasbourg03:29:3604'58''0412.08SEM0029
78MARTINEZChristianValdoie03:30:2804'59''2712.03V2M0012
79DECPhilippeLiebsdorf03:30:3604'59''4612.02V1M0033
80FROEHLICHPatriceWaldighoffen03:31:2105'00''5311.98SEM0030
81BRUNMarcClermont-Ferrand03:32:2505'02''0511.92V2M0013
82JEANDenisEbersmunster03:32:2905'02''1411.91SEM0031
83LICHTENBERGERMarcKoestlach03:32:3705'02''3311.91SEM0032
84OLENIEVALeninaUkraine03:32:5605'02''7811.89V2F0001
85JACQUOTDominiqueHuningue03:32:5905'02''8511.89V1M0034
86DIEFFENBACHERAlainUTMV Strasbourg03:33:3405'03''6811.85V1M0035
87MENTZChristianStrasbourg03:33:3805'03''7811.85V1M0036
88BUTTERLINMichelOrbey03:33:4005'03''8211.85V1M0037
89VOEGELINRaphaëlMetz03:33:4805'04''0111.84SEM0033
90SPENLEJean-MarcRimbach03:34:0905'04''5111.82V2M0014
91STIKERThierryVieux-Thann03:34:1305'04''6111.82V2M0015
92PFLIEGERDanielMoernach03:34:1705'04''7011.81V1M0038
93CUBIZOLLESChristelleFcm03:34:5805'05''6711.78SEF0003
94BERNHARDTMireilleCgfm03:35:1505'06''0711.76V1F0003
95PFENDLEREmileSlrc03:35:3205'06''4811.75V2M0016
96ESPANARichardManspach03:35:3605'06''5711.74V1M0039
97MORELLEChristopheBehr France03:36:3805'08''0411.69V1M0040
98INACIOMickaelHirsingue03:37:1005'08''8011.66SEM0034
99KUCHARAVYDmitryStrasbourg03:37:1905'09''0111.65V1M0041
100SCHOPPBernardSchleithal03:37:2305'09''1111.65V2M0017
101GASPARDPatrickAspach-le-bas03:38:1905'10''4411.60V1M0042
102SPINNERRémyAc Raedersheim03:38:3305'10''7711.58V1M0043
103HUNTZIGERJeanPca Csl Neuf Brisach03:38:4805'11''1211.57V3M0002
104HENRYMickaëlFougerolles03:39:2805'12''0711.54SEM0035
105AMANGermainPompier Euroairport03:39:3805'12''3111.53V2M0018
106KUENTZBettySlrc03:40:1005'13''0711.50V2F0002
107JEANVOINEPhilippeBehr France03:40:4205'13''8211.47V2M0019
108GRIENENBERGERJeanAltkirch03:42:4205'16''6711.37V1M0044
109LUTZMichelSg Wantzenau03:42:4705'16''7911.36SEM0036
110SCHALLERMauriceBischwiller03:42:5405'16''9511.36V2M0020
111CARDOTHervéGiromagny03:43:0205'17''1411.35V1M0045
112BENOITCorinneAltkirch athlé03:45:2305'20''4811.23V1F0004
113FRANTZMarcSélestat03:45:4905'21''1011.21SEM0037
114WILDPaulObernai03:45:5905'21''3411.20V1M0046
115CHABOUTEThierrySlrc03:46:0505'21''4811.20V1M0047
116JEANSONFrancisRomilly03:46:1905'21''8111.19V1M0048
117HUNDJean-PhilippeHesingue03:46:4905'22''5211.16V1M0049
118SCHILBSébastienDannemarie03:46:5405'22''6411.16SEM0038
119GEILLERThierryAltkirch Athlé Sundg.03:47:0405'22''8811.15V1M0050
120DEMONTRONDAlainBeaune03:47:5505'24''0911.11V2M0021
121DAUCOURTOlivierPorrentruy(Suisse)03:48:0805'24''3911.10V1M0051
122STEINHAUSERJulienBellemagny03:48:1805'24''6311.09SEM0039
123VERLINGUEGillesBelfort03:48:2705'24''8411.08SEM0040
124PUPKASébastienRichwiller03:48:3205'24''9611.08SEM0041
125CHARPIGNYJean-LucRoderen03:48:3505'25''0311.08V1M0052
126MARIEPascalLepuix-gy03:49:1005'25''8611.05V1M0053
127SCHLIENGERMichelHochstatt03:49:3005'26''3411.03SEM0042
128BOHNERTPatrickErstein03:49:4505'26''6911.02V1M0054
129SCHLIENGERBenoîtTagolsheim03:49:4705'26''7411.02SEM0043
130AIMEURThierryApvm03:49:5405'26''9111.01V1M0055
131NOCKPhilippeWangen03:50:1605'27''4310.99SEM0044
132BRUMTERRichardStrasbourg03:50:3405'27''8510.98V2M0022
133BECKERJosephStrasbourg03:50:4305'28''0710.97V3M0003
134DRIESDanielUseldange (Luxemb)03:50:5305'28''3010.97V1M0056
135MANSERMichelMulhouse03:51:4605'29''5610.92V2M0023
136BLANCKJean-ClaudeStrasbourg03:51:5805'29''8510.91V2M0024
137BAUDRILLARTAntonioPca Csl Neuf Brisach03:52:1505'30''2510.90SEM0045
138THRIVAUDEYDavidIron club03:52:1705'30''3010.90V1M0057
139MOCKLYGillesDurmenach03:52:1705'30''3010.90SEM0046
140IDIRISalemFroeningen03:52:4505'30''9610.88V1M0058
141SCHALKChristopheRiedisheim03:53:0105'31''3410.86SEM0047
142LANGHAMJerômeRonchamp03:53:0205'31''3610.86SEM0048
143BITSCHRichardRiedisheim03:53:2205'31''8410.85V2M0025
144WAWRZYNIAKStéphaneKembs03:53:2805'31''9810.84SEM0049
145DECKPatrickWasselonne03:53:4405'32''3610.83V1M0059
146GIRARDOTPatrickOberbruck03:54:0705'32''9010.81V1M0060
147NIGGELBernadettePca Csl Neuf Brisach03:54:4705'33''8510.78V2F0003
148GEHINDenisIllfurth03:55:0505'34''2810.77V1M0061
149MARIEAlbertSte Geneviève03:55:2105'34''6610.76V3M0004
150SIMONPatrickSt Quirin03:55:2305'34''7010.76V1M0062
151FRICKYannickLucelle03:55:3705'35''0410.75SEM0050
152ACKERMANNMarie-ClaireDurmenach03:55:5305'35''4110.73V1F0005
153CUPILLARDThierryHagenbach03:55:5605'35''4910.73V1M0063
154PERREINPhilippeSt Avold triathlon03:55:5905'35''5610.73V1M0064
155ESSENWANGERCharlySemur (Allemagne)03:56:2505'36''1710.71V1M0065
156BRUATMarie-JoKembs03:56:2905'36''2710.71V1F0006
157MATHERYYannickIllzach03:56:3205'36''3410.70SEM0051
158GRIENENBERGEREricAltkirch athlé03:56:5005'36''7710.69V1M0066
159SCHLAEDERClaudeOstwald03:56:5705'36''9310.68V1M0067
160BLINDGuillaumeSondersdorf03:57:0905'37''2210.68V2M0026
161FIMBELCharlesFroeningen03:57:3305'37''7810.66V1M0068
162OULBANIMichelBuhl03:58:4305'39''4410.61V2M0027
163WILTSylvieSaverne03:58:4405'39''4710.60V1F0007
164WILTOlivierSaverne03:58:4405'39''4710.60SEM0052
165OTTENWAELTERGuyParis03:58:4505'39''4910.60V2M0028
166MULLERPatrickDurmenach03:58:5705'39''7810.60V1M0069
167CAZINJean-MarieSécuritas03:59:0305'39''9210.59V3M0005
168BLASERDeborahStetten (Suisse)03:59:1205'40''1310.58ESF0001
169BISCHPascalBehr France03:59:4505'40''9110.56SEM0053
170DROUGLAZETMarie-JoséeVannes03:59:5005'41''0310.56V1F0008
171HUBERLuanaBale (Suisse)04:00:0105'41''2910.55SEF0004
172SCHMIDTFrançoisHegenheim04:00:0105'41''2910.55V2M0029
173FERBERAlainHoenheim04:00:0805'41''4610.54V1M0070
174RAGUENESFrançoisWangen04:00:1005'41''5110.54V3M0006
175CADIOUAnnickSt jean Saverne04:00:2105'41''7710.53V1F0009
176FRENOTHenriAscu04:00:4105'42''2410.52V1M0071
177LECONTEJean-MarieFontenay-ss-bois04:00:4605'42''3610.52V2M0030
178VUILLEMEYYvesLure04:00:5005'42''4510.51V1M0072
179BERRETPatrickCharquemont04:01:0305'42''7610.50V1M0073
180BILLOD-MORELRégisCharquemont04:01:0405'42''7810.50SEM0054
181SCHWAEDERLEAnneVieux-Ferrette04:01:3105'43''4210.48V1F0010
182TRABACHSebastienAs Bologne04:03:0105'45''5610.42SEM0055
183WERMUTHHervéSapeurs Tagolsheim04:03:5505'46''8410.38SEM0056
184CHENALRenéEpinal04:04:0205'47''0010.37V2M0031
185MUNOZJoséEpinal04:04:0205'47''0010.37V2M0032
186GROELLMarie-ThérèseRiespach04:04:0605'47''1010.37V2F0004
187OSTERTAGPhilippeDéfis 9004:05:2505'48''9710.32SEM0057
188BOICHARDJean-PierreCoureurs Allaine04:05:3105'49''1110.31V1M0074
189KOERBERJosephSaint Louis Rc04:06:0805'49''9910.29V3M0007
190BREHAUTDidierAsptt04:06:2805'50''4610.27V1M0075
191VUILLIEREricBesancon04:07:3705'52''1010.22V1M0076
192SUTTERDavidWaldighoffen04:08:2005'53''1210.19SEM0058
193PACEWalterAltkirch04:08:4705'53''7610.18V1M0077
194BALTHAZARDGillesOrbey04:09:1505'54''4210.16V2M0033
195FROSSARDOlivierOsselle04:09:5505'55''3710.13SEM0059
196HOLDERITHMarcSg Wantzenau04:10:0505'55''6110.12SEM0060
197JAMBOISMartinHerimenil04:10:4505'56''5510.10V2M0034
198GIVERTBrunoCgfm04:12:1505'58''6910.04V1M0078
199ZELLERRolandPfastatt04:12:3705'59''2110.02V2M0035
200BRESSONStéphaneBouhans04:12:5005'59''5210.01SEM0061
201KURTZGernotIgl Reutlingen (Allemagne)04:13:1706'00''1610.00V3M0008
202SCHWAEDERLEJeanVieux-Ferrette04:13:3506'00''589.98V1M0079
203RANQUETNicolasTacc04:13:5706'01''109.97SEM0062
204FLICKMartinCaf Mulhouse04:14:1706'01''589.96SEM0063
205MERCIERJean-PierreFellering04:14:2706'01''829.95SEM0064
206MATTLERDamienFeldbach04:15:2306'03''149.91SEM0065
207SOIHIERJulienParis04:15:2406'03''179.91SEM0066
208WINTERHALTERFrançoisDurmenach04:17:4606'06''539.82V2M0036
209COLSONDominiqueMagny-Vernois04:18:1906'07''319.80V2F0005
210MOANDidierEgliseneuve04:18:2706'07''509.80SEM0067
211BRUNGerardSaint Louis Rc04:18:5406'08''149.78V2M0037
212BALZERGuyLigsdorf04:18:5706'08''219.78V1M0080
213BUHAGIARGérardVieux-Ferrette04:19:1006'08''529.77V1M0081
214BENTZINGERGérardRantzwiller04:19:2506'08''889.76V1M0082
215NUSSBAUMRene MichelAltkirch Athlé Sundg.04:19:3406'09''099.75V3M0009
216HEIDAlainWangen04:20:3606'10''569.71V1M0083
217PARMENTIERIsabelleStrasbourg04:20:5906'11''119.70V1F0011
218MAGNANPascalVieux-Ferrette04:21:0506'11''259.70V1M0084
219SONNTAGGilbertColmar04:21:0506'11''259.70V1M0085
220BUBENDORFFRenéHelfrantzkirch04:21:5106'12''349.67V1M0086
221DELPLACEManuelSt nicolas-lez-arras04:22:1306'12''869.65SEM0068
222PHILIPPINEAlainSt Ouen04:22:2506'13''149.65V2M0038
223COMMERETFabienSarrebourg NSTT04:23:1506'14''339.62SEM0069
224SIEBERYvesAc Huningue04:23:2606'14''599.61V2M0039
225BURCKLENLouisSaint-Louis04:23:5906'15''379.59V3M0010
226ECKERTKerstinSemur ( Allemagne)04:24:5206'16''639.56SEF0005
227STEHLINAdrienMuespach-le-Haut04:25:1506'17''179.54V2M0040
228VILAFrançoisIssenheim04:26:1106'18''509.51V1M0087
229GALLANDJean-CharlesTeam Nordic Belfort04:26:2106'18''749.51SEM0070
230ANTHONYJoelleVieux Ferrette04:27:0206'19''719.48V1F0012
231ZIMMERDenisAspach-le-bas04:27:2806'20''329.47V1M0088
232MARTIN GONZALEZCasimiroTerrassa (Espagne)04:27:4306'20''689.46V3M0011
233DAGONJoséWintzfelden04:28:1106'21''349.44V1M0089
234FROEHLICHPascalSpechbach-haut04:28:5306'22''349.42SEM0071
235RISACHERFrancisAspach-le-bas04:33:2406'28''769.26V2M0041
236RAETHUeliRheinfelden(Suisse)04:34:3506'30''449.22V1M0090
237STRASSMANNAngelaRiehen (Suisse)04:34:3706'30''499.22V1F0013
238BROSSARDLaurentRac Wissembourg04:34:5806'30''999.21V1M0091
239MOEBELJean-JacquesOltingue04:36:4406'33''509.15V2M0042
240POIRAUDBernardLimoges04:38:3506'36''139.09V3M0012
241KAUFMANNMarkusBale (Suisse)04:38:4306'36''329.08V1M0092
242PUPKAFrançoisWittelsheim04:41:5106'40''788.98V2M0043
243ROHMERStéphaneAcs Peugeot04:42:2306'41''548.97SEM0072
244ZOELLEClaudineSlrc04:42:3306'41''778.96V1F0014
245BERESKINathalieLor'Run04:43:2606'43''038.93V1F0015
246ANTHONYMichelVieux Ferrette04:44:2506'44''438.90V1M0093
247CUNYEtienneMba04:44:2606'44''458.90V1M0094
248GRIENENBERGERFabienneFranken04:45:3406'46''068.87V1F0016
249BATTChantalAcs Peugeot04:47:4606'49''198.80V1F0017
250MICHAUXDanielCa Fourmies04:51:0806'53''988.70V4M0001
251SPITTLERCatherineSaint Louis Rc04:53:2006'57''118.63SEF0006
252MARTINLaurenceBeaumont04:53:2006'57''118.63V1F0018
253BOUSCARLEBenoîtCosswiller04:56:5307'02''158.53SEM0073
254DAUNAYMagaliTroyes05:01:4307'09''038.39SEF0007
255THUILLERVéroniqueSt julien05:01:4307'09''038.39V1F0019
256CORNUELMichelAsnières05:09:3807'20''288.18V3M0013
257PIERRELYannickHochfelden05:13:0507'25''198.09V1M0095
258RUSYKAHelmutAllemagne05:13:0507'25''198.09V3M0014
259NUSSBAUMAnneBitchwiller05:18:3107'32''927.95SEF0008
260SENOTEricMulhouse05:20:2807'35''697.90SEM0074

 


 Vu dans la presse:

 

JO1

 

J02

 

J03

 

J04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18:02 Écrit par espace-marathon88 dans (68) ferette | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |