26/04/2009
Les hauts de turckheim et la foulée du veilleur (68) 6,5 et 13,5km le samedi 25 avril 2009
Une autre course de montagne, c´est tellement beau..
Ce Samedi, nous avions décidé de nous rendre comme la semaine passée en Alsace pour cette charmante course de montagne ; les Hauts de Turckeim. Epreuve que j´avais découverte en 2008 et qui m´avait suffisamment plu pour y retourner cette année.

Pas moyen ce coup ci, d´attirer avec moi un Vosgien pour cette belle course, ni même mon grand frère qui était hélas occupé. Pour les autres, difficile de les convaincre avec des courses telle que la corrida d´Heillecourt ou le trail des roches a Saint-Dié organisée le lendemain.
Pour moi, le meilleur choix restait l´Alsace avec de plus beaux coins même que Saint-Dié qui reste un trail forestier.
Cependant ça sera l´occasion de retrouver quelques membres de mon forum « courirdanslesvosges » avec la présence de trois alsaciens.
- Grego ( Ac Huningue)
- Nicolas ( webmaster du site l´Alsace en courant)
- Schnacka (du club acik et egalement kikoureur)
Très sympa de les retrouver et content de les compter sur mon forum.
Le forum s´agrandit peu a peu et touche désormais de nombreux départements. Fidèle lecteur du blog, je vous y attends avec impatience et Alsaciens compris lol.
15h00, nous quittons la Haute Soane et le pays de la cerise, Fougerolles. Nous sommes quatre aujourd´hui à nous rendre en Alsace puisque mes parents sont venus assisté a cette course.
Notre panpan comme d´habitude reste a la maison mais il aurait apprécié la course lui aussi lol.

C´est plaisant surtout sous un temps ensoleillé. L´après midi s´annonce bien.
Gérardmer, le col de la schlurt et Munster sont les principales villes traversées. Ca sent la fête des jonquilles demain avec déjà quelques chars en cours de préparation à Gérardmer. Autant dire que demain ça sera noir de monde a la vue des nombreux campings déjà sur place ce soir..
La traversée de Munster nous rappelle bien sur la course de la semaine dernière mais la nous allons un peu plus loin direction Colmar.








Avant le départ, je retrouve donc les membres du forum et quelques fidèles lectrices qui deviendront membres j´espère lol. D´habitude, elles sont accompagnées par de joli toutous mais la pas de laisse, il n´y a pas de canicross pour cette manifestation..Dommage.
On quitte l´aire du départ, pour rejoindre en voiture le premier point de la course ou je compte voir le passage des coureurs. Kilomètre 2 du parcours.

Mais hélas, aucun indice visible, rhoo même pas de flèches.. Pas top..
Grâce au infos vu sur le site de notre ami Nicolas (l´alsace en courant), je devine quelques passages notamment sous les portes au nom sympathique)

Grego dossard 2 s´echauffe..sans s´imaginer sans doute qu´il va gagner aujourd´hui



In extremis, je tombe sur Céline et Nicolas, juste le temps de faire la petite photo tant désiré de ce duo de choc. Vraiment cool.



































Parmi ce bon peloton de coureurs, j´y retrouve toute de même quelques Vosgiens comme David Curien, Ludo et d´autres maillots bleus du cohm. Et même un coureur de l´es-thaon, Hervé.
Passage des coureurs au deuxième kilomètre :














































































Dans l´attente de l´arrivée des coureurs, on peut contempler la belle vue en contre bas sur Niedermorschwihr ou Turckeim de l´autre coté. Loin devant nous, se dessine le chemin du belvédère d´ou les coureurs arriveront.









David Curien, le Vosgien du Cohm vire en troisième position et confirme sa bonne cinquième place la semaine dernière a la montée du Hohrondberg.




La descente qui mène vers Turckheim est assez longue et pentue. Quelques virages bien serrés, attention a négocier en freinant lol..heureusement le sol est bien sec.
Passage des coureurs en redescendant vers Turckheim..







































































































































































































A l´année prochaine..bravo a tous !
20:24 Écrit par espace-marathon88 dans (68) Turckheim | Lien permanent | Commentaires (8) | Facebook |