05/07/2010
Le tour de Corbenay (70) 27km le Samedi 3 Juillet 2010

Une course a domicile ou presque..
Après avoir récupéré en partie de mon 24heures Samedi dernier, je reprenais mes habitudes sportives avec pour commencer un petit reportage sur la course nature de Corbenay (70).
L’idéal ou presque a vrai dire, la course en question est a seulement 6km de chez moi! Qu’il aurait été difficile de ne pas y faire un tour..
Ce tour de Corbenay comme on le nomme ici en sera à sa deuxième édition ce Samedi soir.

Photo de la premiere edition..
On vous propose dans ce petit village de Haute Saône trois parcours nature, pour les plus courageux un 27km mais aussi un 11 et un 5km.

En voici quelques photos du parcours:













Les conditions météo seront bien exigeante, temps lourd et un chaleur étouffante 36.5 degrés au maximum relevé au tableau de bord de mon véhicule.
Départ prévu a 16h45, pas l’idéal pour éviter le sort de la météo..
Il y aura bien quelques passages a l’ombre en foret mais les parties sur route risque d’être très éprouvante pour nos amis les coureurs!
Quant à moi, j’aurais la chance de chercher l’ombre pour la réalisation de mon reportage. Ce dernier s’annonce pas des plus facile, je suis beaucoup moins renseigné que lors du trail des milles étangs a Raddon.
C’est bon être tout proche de chez moi, je n’ai pas le parcours bien en tête.
Va falloir faire preuve de réflexion, s’organiser en dernière minute, je n’aime pas trop ça. En plus les courses partent séparément. Pas le top pour suivre le déroulement de chaque course.
C’est la raison pour laquelle, je me consacrerai uniquement au grand parcours. Désolé pour les autres, mais étant seul, je ne pouvais pas tout gérer.
Départ et arrivée sont prévu au stade municipale.





C’est moi qui lui avait parlé de cette course il y a quelques mois, on s’était même entraîné ensemble en début d’année sur le parcours du 11km.

L’affluence s’annonce plus forte que l’an dernier, mais «les vedettes» n’ont pas répondu présent.
Je croise quelques amis coureurs et fait la rencontre avec d’autre. Des coureurs du 52 me remercient pour mon blog, ça fait bizarre! Le blog commence a être connu un peu partout, il faut dire que je ratisse une grand quart nord est.
Le départ des 27km a été reculé d’un quart d’heure, ils est alors 16h45 lorsque les coureurs s’élancent du terrain de foot en direction du parcours de santé.
Ça commence par une portion de bitume au soleil.
Je me suis avancé avec la voiture, je retrouve les coureurs après 500 mètres de course environ. Le peloton n’est pas trop dense mais il en fallait du courage pour se lancer sur ces 27km avec les températures caniculaires!





















Je resaute dans la voiture, petit rallye sur une route perdue, j’arrive a la Vaivre, retardé par un mariage! Je pense alors avoir loupé le passage des coureurs au kilomètre 3.7.
Non, même pas! Ouf!!

























Rebelote, au passage du VTT qui ferme la course, je reprends la voiture et direction Aillevillers.
Là, c’est juste.. Le temps de descendre de la voiture, les deux premiers sont passés, juste le temps de les prendre de dos.





























Sans attendre les tout derniers, je reprends la route en direction de Corbenay où on peut revoir les coureurs dans une foret prêt des tables de pic nique.
Cette fois, les deux premiers sont déjà passés.. dommage.


































Les écarts commencent a être important entre les coureurs, j’attends le passage de ice (membre du forum) avant d’aller au prochain point.
Le prochain se trouve sur le route qui mène a Fontaine les luxeuil. Longue partie monotone sur la route, en plein cagnard avant de reprendre un sentier sympathique dans la foret.

















Je revois l’avant de la course mais pas la fin.. Mon objectif est de rejoindre ensuite l’endroit sympathique du parcours: des petites passerelles pour franchir la rivière.
Évidemment, les premiers ont déjà franchi ce secteur sympa, je les croise sur mon chemin.











J’arrive aux passerelles, lieu que je connaissais pour m’y avoir entraîné en hiver..

Encore plus agreable a faire en hiver..
Vraiment sympa ce passage, la cadre est idéal pour les photos. Je n’hésite pas a patauger dans la rivière ça rafraîchit!
Les écarts sont vraiment important.. Désormais je ne reverrais plus les premiers. Préférant attendre plus longuement par ici.





























J’attends le passage de ice pour quitter les lieux et je vais m’amuser à le suivre sur quelques kilomètres.



Il m’avoue qu’il n’aime pas le parcours où la route est trop présente.. Ça reste une course nature et pas un trail..












Pour finir voici les derniers endroits où j’ai pu revoir quelques coureurs. Le tonnerre commence a gronder. Mais pas de pluie..































19h30, malgré que la course ne soient pas terminée pour tout le monde, je dois repartir.. Martin, m’attends ce soir, je lui ai proposé de venir avec lui au trail des tordus près de Reims (51) demain matin. (Prochain reportage..)
Le lendemain matin a 320km de là.. au trail des tordus pres de Reims (51), où le reporter a fait le 42km..eh oui, je ne suis pas uniquement reporter!
Bravo a tous, une course a découvrir.. J’y reviendrais sans doute.
A bientôt dans le 70 ou ailleurs…
N'hesitez pas a vous inscrire sur mon forum où 290 membres sont presents d'horizon bien differents..
http://courirdanslesvosges.forumpro.fr/forum.htm
15:35 Écrit par espace-marathon88 dans (70) Corbenay | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |