24/11/2008
La corrida de rougemont le chateau (90) 7,7km le dimanche 23 novembre 2008
Ce matin, notre rendez vous est pris avec le territoire de Belfort (90) pour la corrida de Rougemont le château. Course que j´apprécie vraiment beaucoup si bien que j´y retourne chaque année.

D´habitude, je cours cette course comme ici en 2007 mais cette année je serais le photographe, mais le plaisir est le meme a venir ici
Et dire que j´allais passer a coté de cette course, induit en erreur par le calendrier des courses du sportif.com qui l´indiquait le 16 Novembre. Je devais alors rayer de mes projets cette belle petite course étant pris par les foulées Vosges Vittel.
Et puis en surfant de gauche a droite sur le net, je découvre agréablement surpris que la course n´a pas encore eu lieu et que c´est prévu ce dimanche 23 Novembre.
Voila une nouvelle qui me ravit, d´autant plus que je n´avais rien trouver d´intéressant a faire ce Dimanche niveau courses a pied (Toutes les courses étant assez loin).
Je pensais alors me contenter uniquement de la course de St-Mihiel en Meuse Samedi Soir.

Me voila hier soir pour ma seule course du week-end, a St Mihiel en Meuse (55)
La corrida de Rougemont le château le 23 Novembre tombait finalement bien pour faire mes deux petits reportages. Restait au delà de l´envie d´y aller, le fait de pouvoir s´y rendre vu la météo hivernale du week-end.
Finalement le week-end prévu ne sera pas gâché par la neige, j´en suis content malgré le stress que cela engendre.

De retour très tard hier soir de St-Mihiel, la nuit s´annonçait courte. Il est déjà 1h00 du matin lorsque nous regagnons Fougerolles. Le temps de se remettre de la route rendue difficile par la neige, je m´endormirai seulement qu´ a trois heures. Trois petites heures de sommeil au programme dans l´optique de nous rendre dans le territoire de Belfort. Avec une possibilité de prolonger la nuit s´il neige au petit matin, car dans ce cas là, nous n´irons pas à la course.
Le réveil est bien difficile, petit coup d´œil a la fenêtre, il n´a pas reneigé depuis hier soir. Je me décide alors d´aller a Rougemont le château, petite ville non loin de Belfort.

8hoo, on prend la route pour environ 85km Début de matinée assez frisquette, - 2 degrés.
Route bien dégagée jusqu´a Lure, puis plus délicate en direction de Rougemont. Les routes que nous empruntons sont au pied du ballon d´Alsace. La neige de ce fait a bien tenu au sol, je me demande alors si la course aura finalement lieu..


On retrouve notre place habituelle prés du petit Casino, juste un peu de marche pour se rendre au gymnase où sont tenue les inscriptions. Sur le chemin, je me décide de rester raisonnable en choisissant de ne pas courir cette course. (Les efforts de St-Mihiel sont déjà bien),
Ca m´économisera le prix du dossard et me permettra de prendre les photos, chose qui me plait également.





Cette année, difficulté supplémentaire a cause de la neige qui rend certaines parties du parcours glissant. On craint alors a la belle descente raide a environ mi parcours.

La descente qui risque d´etre un peu glissante..
Mais les organisateurs soucieux de la sécurité des coureurs, passeront la saleuse sur le parcours.

Le départ est prévu à 10h 00 a proximité du cimetière et du gymnase. A première vue, je pencherais vers 200 partants.

Pour le premier tour, je choisi cette petite route qui contourne le village a travers champs. Avec la neige, et la vue au loin, cela semble l´endroit idéal pour les photos.


La maison aux milles arrosoirs..

Un parcours avec quelques faux plats..
Premier passage des coureurs après un petit kilometre de course :

Les benevoles ont aussi beaucoup de courage a rester dans le froid..




Un coureur me saluera, un peu étonné, je ne viens pas souvent dans le 90. Je ne sais pas qui s´était mais il se manifestera peut être via le blog.
Les coureurs dans leur second tour :


Christophe Weiss






















































Les coureurs dans le debut du troisieme tour:












































Passage des coureurs a la fin du dernier tour:


Course gagnée pour Christophe Weiss






Le second..


Le troisieme..

















































































Pour en savoir plus : acabanjoutey.blogspot.com/
Petit coup d´œil sur le dernier sondage :

En jaune, les deux courses qui se sont retrouvées sur le blog. Merci a vous pour vos votes.
12:23 Écrit par espace-marathon88 dans (90) Rougemont le chateau | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook |