15/10/2006

les foulées du vigneron 9.5km à Messein (54)

messein2

 
Aprés notre escapade de ce matin a saint dié, nous arrivons de bonne heure à la base nautique de Messein ou se déroule la premiere manche du trophée sport loisir 2006.2007.
 
20...

 

C'est un petite nouveauté cette année, ce n'est plus par tomblaine que nous commencons ce trophée mais par les foulées du vigneron à Messein. Ce changement permettra à cette course de tripler facilement son nombre d'inscrits par rapport à avant lorsque la course ne comptait pas dans le challenge.

 
Pour les organisteurs se n'est pas evident de passer d'environ 200 coureurs à pas loin de 700 attendus ce dimanche aprés midi. Des interrogations subsistent mais tout se passera bien..pour notre ami daniel l'organisateur.
 
Le ciel est couvert contrairement a ce matin mais le vent froid est toujouts là.
Le site de la course est superbe prés du plan d'eau ou resident de trés jolis cygnes et canards.
 
21

 

Inscriptions pas trop chere, 5 euros. Mieux vaut aller s'inscrire de bonne heure sur ces courses là car trés vite la foule arrive.

 

22

 

23

Le parcours cette année aura subi quelques modifications, 1 tour du lac puis deux tours des etangs en longeant le canal.
 
24

Le départ est prévu à 15h20 mais avant ca aura lieu les courses des jeunes et la marche.
 
25.

La course des as s'apprete à partir, sur la ligne de départ on y retrouve toujours un peu les memes.
 
26

27.

28

Je suis presque obliger de partir doucement aprés les efforts du matin, et finalement c'est pas plus mal. Ma course se déroule mieux, je remonte au fur à mesure des coureurs sans l'impression d'une grande fatigue.
 
Le parcours est superbe autour du plan d'eau, tantot sur la route tantot sur de petits chemins.Pas de sérieuses difficultées uniquement deux trois petite cote.
J'apprecie également le passage le long du canal, c'est etroit mais c'est sympa.
 
29.

30

31

32.

35

37

quelques arrivées:
 
38

39

 

40

 

Quant à moi, je termine la course satisfait et moins fatigué que ce matin. j'arriverai meme à contrer un sprint à 100 metres de la ligne.

Au final 37.56min pour 9.5km. Partir prudamment c'est une course différente et j'y prend plus plaisir.

 

41

mon arrivée

 

43

Les deux premiers de la course des as

 

barre25

 

Un cru millésimé

Un flot de 750 coureurs s'est déversé sur les Foulées du Vigneron. Hervé Alix a apposé son label sur la course des As, devançant Thomas Pierre. Nathalie Da-Ponte s'impose chez les femmes.

 

MESSEIN. Des vendanges comme celles-ci, les foulées du Vigneron aimeraient en réaliser plus souvent. Du soleil, un nombre d'engagés multiplié par trois depuis l'an dernier et un cadre plutôt sympa - en bord de lac - pour courir et se défouler : autant de saveurs qui ont offert à l'épreuve un millésime, de marque.

L'épreuve n'aura pas le goût de bouchon. C'est certain ! « Passer sous le giron du Trophée Sport Loisir nous a beaucoup aidés », lançait Daniel Lagrange, l'un des organisateurs de l'épreuve. L'annulation de la course de Tomblaine a en effet permis à l'épreuve de Messein de prouver qu'elle avait les épaules assez solides pour supporter l'organisation du trophée (lequel compte 9 épreuves). Dès le début d'après-midi, ce sont les poussinets et poussinettes qui ont lancé le trophée. Hauts comme trois pommes, les bambins ont cloué le bec aux nostalgiques, criant qu'il n'y a plus de relève dans les courses lorraines. La preuve que non.

 

  


Hervé Alix (Team Espace Marathon) a sa revanche. Enfin il s’impose, lui, l’éternel second à Messein. Thomas Pierre (ASPTT Nancy) s’est fait distancer vers le 8e kilomètre. Photos E.C.


 

Une course version famille  

 

En famille, entre amis ou même avec son chien : le Trophée Sport-Loisir permet aux amateurs de passer d'un coup, d'un seul, sous les feux des projecteurs. Et de tester aussi sa condition physique dans une ambiance où le but est de participer. Mais aussi de gagner ! « Ici, on est comme une famille. Le Trophée, ça fait environ 30 ans qu'il dure et on retrouve toujours les mêmes. On vient aussi pour l'ambiance », affirmait Pierre, venu de Laxou avec sa petite fille.

Ce n'est pas René Barozzi, qui du haut de ses 87 printemps prétendra le contraire, lui l'icône de tout un sport. Le vétéran 4 était certes bien loin de la tête de la course des As.

 

Thomas Pierre (ASPTT Nancy) et Hervé Alix (Team Espace Marathon) avaient vite décanté la course en partant dès le 1er kilomètre. La victoire a tourné en faveur d'Alix. « On s'est bien relayés jusqu'au 6e kilomètre avec Thomas. Après j'ai décidé d'en remettre une couche car je me sentais bien. Ça a payé ! », déclarait le vainqueur du 9,5 km (28 minutes), arrivé avec quelques secondes d'avance. « Voilà deux années de suite que j'étais 2e, battu au sprint. Je tiens ma revanche ». Quant à Thomas Pierre, sa reprise est plutôt encourageante. Pour Alix, c'est une bonne préparation pour les championnats de France de 10 km, qui auront lieu dans deux semaines. Chez les dames, la course des as a été remportée, assez logiquement par Nathalie Da Ponte.

Tous les amoureux de la course à pied pourront rechausser leurs baskets le 5 novembre à Bicqueley, pour la 2e manche du trophée sport-loisir. Le rendez-vous est pris.

 

logo

 

23:03 Écrit par espace-marathon88 dans (54) messein | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

bjr Mickael,j'ai croisé Linda,un ptit coucou à vous 2,merci pour ces commentaires et pour ces photos,au plaisir de te lire et de vous revoir version 2007,2008

Écrit par : BRUNO ROTA | 16/10/2007

Les commentaires sont fermés.