03/12/2006

La ronde de la saint nicolas 10km le 3 decembre 2006 à Ribeauwillé (68)

ronde st nicolas

Le réveil fut difficile ce matin et pour cause je m'appercevrai trés vite que je suis totalement enroué.La gorge tire un peu mais rien d'etonnant, j'avais dejà eu hier des signes que j'allais chopper quelque chose.

Je tiens toujours debout alors aucune raison de ne pas aller courir à Ribeauwillé en Alsace ce matin. De plus, c'est une course que j'apprecie vraiment, c'est la troisieme fois que je fais la course et je ne m'en lasse pas.

Le decor est merveilleux, et fait sentir que les fetes approchent à grand pas.

La course se deroule dans les rues etroites de Ribeauwillé gorgée d'une multitude de boutique les plus attrayantes les unes que les autres.

C'est vraiment une course qui change des autres...

 

01

exemple de boutique...

 

Aprés environ deux heures de route, nous arrivons à 8h00 à Ribeauwillé et retrouvons, en ayant décidé d'arriver assez tot, notre place de l'année derniere.

Pendant le trajet, la pluie se mettra à tomber mais une fois arrivée le ciel s'eclaircira et la pluie s'eloignera..les temperatures sont toujours douce aux alentours des 10 degrés.

 

02

 

03

l'entrée de la ville..

 

En prenant notre temps, nous allons en direction des inscriptions, tout en admirant les belles boutiques parée de decors de noel. A cette heure ci, il y a pas encore de touriste mais trés vite les rues seront envahies de monde.

 

04

 

05

 

Une petite centaine de metres aprés, nous arrivons à l'endroit ou sera jugée l'arrivée tout à l'heure. Les organisateurs finissent d'installer et de regler les derniers détails.

 

06.

 

Encore une petite ruelle à passer et nous voila à l'endroit des inscriptions. C'est pas trop facile à trouver lorsque l'on vient pour la premiere fois.

 

07

les inscriptions...

 

Le tarif de la course s'eleve à 10 euros pour une inscription prise le jour meme. Chaque coureur recevra un sachet avec une bouteille de vin d'alsace bien sur! Nous pourrons egalement remplir un bon pour recevoir le journal ou figureront les resultats de cette épreuve.Je croiserai un coureur de la region de Nancy qui était egalement hier à la montée du pouillot.C'est plutot sympa de voir un visage connu car ici je connais pas grand monde.

 

08

 

09

 

Nous regagnons tranquillement la voiture pour commencer à se changer. Le depart est prévu à 10h00 et en s'attardant devant les boutiques le temps passe trés vite.

10

les dossards de l'epreuve...

 

Le depart aura lieu dans une rue pietonne pas trés large. La course se composera d'une boucle de 2km à effectuer 5 fois. Un parcours assez exigeant avec une bonne cote à gravir à 5 reprises et le restant sera du faux plat et d'une portion descendante.

 

11

 

Une bonne affluence ce matin, nous sommes 234 pret à en decoudre sur ce 10km assez dure.

 

12

 

13

 

Le depart est plutot assez délicat puisque nous avons de chaque coté des boutiques qui exposent leurs produits sur le trottoir.

Ce matin, je me suis décidé de ne pas partir trop vite pour mieux finir.

 

14

 

15

le passage de l'avant course au premier tour

 

16

Notre connaissance du 54 au premier tour..

 

17

dans le passage difficile..

 

18

 

19

 

20

le plus dure de la montée, au bout du cinquieme passge cela devient dure..

 

21

 

22

 

23

 

Les tours s'enchainent assez vite dans ce decor alsacien, comme prevu j'ai fais les deux premiers tours sans trop forcer puis ensuite, je doublerai quelques coureurs dans la partie montante.

 

24

 

25

 

26

 

27

 

Lorsque j'attaque mon dernier tour, j'entends derriere moi l'annonce de l'arrivée du premier, un allemand.

 

28

le vainqueur en un peu moins de 34min

 

29

le second..

 

30

et le troisieme...

 

31

un sprint de haute intensité, notre ami finira 13ème..

 

Quant à moi, plus loin derriere....

 

32

je termine en 40min 58s..

 

C'etait mieux l'année derniere en 39min46s mais c'est dejà bien car avant le depart je ne pensais pas faire un bon chrono vu mon etat de forme..

Je reviendrai l'année prochaine...

 

Une derniere photo, pour l'attraction principale de la ville, les cigognes..

 

33

 

16:59 Écrit par espace-marathon88 dans (68) ribeauwillé | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

sympa cette course avec des boucles, yavait du monde ! la montée devait etre penible au 5 eme... bravo mon pot ! zak.

Écrit par : zakkarri | 03/12/2006

Toujours la forme avec toutes ces courses enchainées ! Bravo à toi et continue à te faire plaisir.
Toutes tes photos sont toujours agréables à visionner. Elles ne me dérangeaient pas sur kikourou !!! Contrairement à ce que j'ai pu lire.
A+ Manu.

Écrit par : Manuwak59 | 03/12/2006

Les commentaires sont fermés.