17/12/2006

la tram'V à Lisle en rigault (55 meuse) 15.5km le 17 decembre 2006

tramv

Aujourd'hui, la course ci sera un peu spéciale pour moi car il s'agira de ma 100ème de l'année 2006. C'était mon defi perso de cette année, je suis content j'y suis parvenu. Une année de course superbe et trés variée par les courses que j'avais choisi de faire. Reste encore deux trois courses à faire le week end du nouvelle an et j'aurai reussi une belle saison de course.

 

Pour marquer cette 100 ème course, j'ai choisi de me rendre en Meuse pour disputer cette trés belle course que j'avais déjà courue en 2004.

Certes, il y avait ce dimanche, les 10km de Thaon, les foulées de Longuyon ou meme encore le cross de Luneville.

Mais pour moi, cette course surclasse toute les autres par son organisation et par son joli tracé.

 

01

 

Aprés 200 kilometres de route,avec un épais brouillard comme fidèle compagnon, nous arrivons dans ce petit village Meusien.

Il fait toujours frisquet 2 petit degrés et le soleil ne perce pas. Nous retrouvons notre place comme en 2004 prés d'un garage. Mais, il y a un grand parking un peu plus loin pour y stationner pas mal de véhicule.

02

 

Les inscriptions commencant à partir de 10h30, nous ne tardons pas à rejoindre le lieu des inscriptions.

A l'interieur de la salle, tout est bien agencé, on s'y sent bien.

 

03

 

Une retroprojection sera meme mise en place pour revivre les precedentes éditions de la tram'V. Et un peu plus à l'oposé se dresseront des tableaux avec toutes les photos de chaque éditions. Je m'y retrouverai lorsque j'avais couru en 2004.

04

 

L'inscription sera de 6euros 50 ou 5.5€ pour les coureurs qui avaient participés en 2005 et qui ont parrainés un autre coureurs qui n'avait jamais couru ici.

On recevra lors du retrait du dossard, une petite lampe et on pourra se servir dans les plateaux de croissants.Sympa!

Le dossard quant à lui est surprenant, il est en tissu. C'est ideal pour eviter les problemes dut à la pluie.

05

 

Dans la salle, nous retrouvons notre ami du 52 que finalement revoyons assez souvent sur les courses.

08

Tranquillement, nous regagnons la voiture pour attendre l'heure du départ qui est prévu à 13hoo.

06.

En ce début d'aprés midi, j'ai choisi de courir en short malgré le froid. A la fin, je regretterai, car je finirai avec plein de gercures. C'est décidé, désormais je courerais toujours en cuissard comme avant pour eviter ce genre de soucis.

Le départ prend du retard, sans savoir réellement la cause. Et c'est là, la seul ombre au tableau de cette course. Les organisateurs ont décidés de placer tout les peres noel et les femmes à l'avant. Un coureur déguisé se prend comme le gérant de la course. En disant au coureurs homme de se reculer et qu'ils n'ont rien à foutre devant pour le respect de l'organisation. Tout d'abord, tout le monde n'est pas censé savoir que le départ allait se passer comme ceci.Et puis, c'est pas terrible pour les coureurs qui visent la victoire. En plus, le départ se situe sous une arche et le passage est trés etroit. C'est agacant...

S'ils voulaient prendre une photo des peres noel, ils avaient qu'à les prendre avant car la ca gene vraiment le départ pour ceux qui font vraiment la course.

 

07

 

09

 

Le départ se passe au ralenti dans les premiers metres, le temps de repasser devant les peres noel et une partie des feminines.

10

 

Nous commencons le parcours par une petite boucle de 2.5km dans le village avant de repasser devant l'endroit du départ.

 

11

 

12

Le premier lors du passage vers le 2.5km..

 

13

le futur vainqueur se trouve en ce moment là en seconde position..

 

14

les poursuivants..

 

15

A defaut d'un escargot, cette année je me ferai doubler par une vache à corne..

 

16

mon passage au 2.5km..

 

17

en premier plan, les premieres femmes et dans le fond un visiteur de mon blog rencontré au moment du départ.( merci de tes visites!)

 

18

 

19

Sympathique ces meres et peres noel dans les rues de Lisle en Rigault.

 

Le parcours est assez varié entre routes et chemins. La premiere grosse difficulté se situe au kilometres 4. Une longue et assez raide cote se dresse alors devant nous. Le profil de la course affiché au inscription etait bien realiste, les montées sont assez ardues.

Ensuite, ca redescent un peu et nous voilà au sixième kilometres. Un peu surpris, j'apercois Linda ( la photographe ) et mes parents ici. Je pensais plus les voir apres les 2.5km mais ils leur suffisaient de monter un long escalier pour revivre la course au sixieme kilometres. En tout cas, ca me relance un peu apres cette longue montée du quatrieme.

20

les positions a l'avant ont changées..

21

Fabrice Audibert...

 

22

 

23

Martin Gervais...

 

24

 

25.

 

Aprés cette longue descente qui fait du bien, nous repassons encore une fois devant le départ. Le premier ravitaillement se situe dans une partie descendante. Je fais l'impasse..

 

26

 

27

un squelette..

 

28

la course était limitée a 350 participants..

 

Tout au long de la course, les passages seront sympatique, des petits chemins en herbes dans des ruelles, entre des murs en pierre. Passage sur un pont en bois, passage dans une ecurie etc...Le parcours est plaisant mais difficile, c'est boueux dans certains secteurs. Et une derniere terrible cote se dresse au 14ème kilometres. C'est difficile, une pente si raide tout prés de l'arrivée.

 

Le premier franchi la ligne en environ 55minutes de ce parcours plus long que 15km. Je pense qu'il fesait 15.5km.

 

30

Zunino, le grand vainqueur de la tram'V 2006

 

32

le deuxième

 

33

le troisieme

 

34

 

35

 

Quant à moi, je termine cette 100ème en 1h03,55sec. Assez satisfait de ma course, en ayant couru hier soir en Alsace.

 

36

 

37

un representant de Luneville..

 

38

 

Apres un petit parcours entre les barrieres arrivera le ravittaillement et l'on aura en cadeau une paire de gant au nom de la course.

L'apres course se resumera par la remise des recompenses (pas de primes ici), la tombola, la degustation du gateau geant, la restauration offerte a chaque arrivants,  et le vin d'honneur à volonté.

Une course vraiment tip top sauf le départ....

 

39

le gateau géant...

 

r

 

Prochainement disponible sur le site de la course:

 

                        http://perso.orange.fr/la.tramv/latramv.htm

21:24 Écrit par espace-marathon88 dans (55) tram'V | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Exceptionnel Moi qui n'ai fait que 108 courses dans ma modeste carrière, tu en as fait 100 en une année!Extraordinaire!Tu es vraiment au dessus du lot! quelle course en plus.
Bonne fêtes à toi et toute ta famille.

Écrit par : calimero | 23/12/2006

toujours d'aussi belles photos

Écrit par : mikesurlenet | 10/02/2007

très belle course Ton blog est excellent!
La course également
PS: j'ai fait 59'42 à la même course
et bravo pour tes 100 courses en une année...
moi je sui à une petite quinzaine en tout...

Écrit par : pitoy | 01/03/2007

la tram'v des conseils merci salut mickael grâce a tes supers CR nous nous sommes décidés avec Patricia de quitter un peu nos courses de moselle pour essayer la convivialité de la meuse. jUSTE UN PETIT CONSEIL SVP...
tu nous parles de chemins ..boueux ..alors au vu de ce qu'il tombe en ce moment devons nous prendre des trails ou pas?
voià je te remercie nous ferons la course en couple avec Patricia comme nous aimons souvent le faire et comme j'ai vu que tu comptais faire la tram'v nous nous croiserons surement si tu t'inscrit à temps et que vous n'êtes encore à la bourre avec Martin (voir ton CR d'hier..)

amitiés
RV et Patricia
courirenmoselle.com

Écrit par : RV | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.