31/12/2006

La corrida de la saint sylvestre a Herserange (54) 10km le 31 decembre 2006

herserange

Voilà, c´était la derniere de l´année! Cette apres midi à Herserange prés de Longwy dans le 54.

01

 

Une année parfaite puisque je suis arrivé a mon objectif personnel, c´est a dire faire 100 courses en une année. Celle ci sera ma 103ème de quoi me satisfaire pleinement sur le plan sportif.

L´année prochaine, je me fixerai d´autre objectif en essayant de faire aussi bien et de ne pas etre blessé.

Cette après midi, plusieurs courses avaient lieu dans mon secteur mais tous les départs étaient vers 15hoo, il a fallu donc faire un choix entre 5 courses ( Remiremont, Velaine sous amance, Herserange, Rambrouch au luxembourg et Kintzheim en alsace).

Je ferais comme l´année passée en me rendant à la corrida de le saint sylveste à Herserange pour un 10km.

En ce Dimanche de reveillon, le temps est revenu au redoux.Un ciel bien chargé de nuage mais pas de pluie et un petit 8 degrés au thermometre.

Ca change de 2005, ou il y avait encore de la neige au sol.

Nous arrivons dans la ville organisatrice vers 13hoo et trouvons une place sur le parking de l´hotel de ville à proximité du départ et des inscriptions.Mais tres vite, il se remplira et les retardataires devront se garer un peu plus loin.

02

 

Niveau forme, je ne suis pas malade comme en 2005, ce qui me laisse penser que je devrais ameliorer mon chrono de l´année dernière. Neanmoins, d´avoir couru a deux reprises vendredi soir en belgique dans le froid, ca m´a laissé des petites douleurs dans les muscles.On verra ce que ca donnera.

Nous filons aux inscriptions et pour 6 euros me voilà en possesion de mon tout dernier dossard pour 2006. Ca sera ppour moi le numero 49.

03

 

04

 

Un tee-shirt sera remi a chaque coureur, le meme qu´en 2005 et une tombola aura lieu en fin de course.

05

 

Les plus forts quant à eux se disputeront les primes ( 200€ pour le vainqueur homme et 100€ pour la premiere feminine).

Les primes permetteront d´avoir de trés bon coureurs et les favoris se devinent déjà a savoir Omar Errachidi chez les monsieurs et Svetlana Pretot chez les dames.

06

 

Avant la course des As de 10km precederont la course pour les jeunes 2.5km et le 5km.

15hoo, le depart va etre donné pour un circuit à effectuer a quatre reprises. Il ne faut pas venir a cette course pour pretendre ameliorer son reccord sur la distance. Le tour de 2.5km est assez vallonné avec trois portions bien montantes et des faux plats. Une seule partie plus descendante vers la fin de la boucle. Donc pas beaucoup de temps pour souffler un peu.

07

 

Le coup de feu est donné, devant ca part pas trop vite car  la premiere cote arrive sans tarder.

08

 

09

 

10

 

11

 

Bip Bip Bip, on entends que ca apres quelques mètres de course, les cardio sont de sortie, moi je ne cours sans comme d´habitude.

Tiens voilà, Laurent Mathias, un belge, le vainqueur des 4km vendredi soir à saint leger et qui avait fait le 8km egalement et la corrida d´arlon mardi soir. Il me depasse, il en en grande forme en ce moment.

12

 

Apres un virage à droite, on attaque la premiere bosse, la partie la plus dure.. jusqu´a la hauteur d´un immeuble. Ensuite, bref moment de repis avant d´arriver devant une autre montée dans la rue surplombant la rue principale de la ville.

A certains endroit, on apercoit la route qui mene a l´arrivée.Et au fil des tours le passage des concurrents les moins rapide.

La conception du parcours permet au spectateur de voir la course a plusieurs endroits differents en montant par une rue adjacente.

13

 

14

 

15

 

La succession des montées au bout de plusieurs tours devient difficile pour moi, quelques coureurs plus frais reviennent de l´arriere.Je ne cherche pas a les suivre je suis un peu juste, je me contente de rester a la meme allure.

Quelques spectateurs me crie : allez Rombas! ca fait du bien pour se relancer. D´ailleurs, je n´aurais vu qu´un membre de mon club. C´est bete, le club n´est pas si loin que ca.

16

 

Je termine la course en 40min 52sec en longeant comme l´année passée une file de voiture en circulation. La route devrait etre fermée pour des raisons de securité.

17

 

A l´avant pas de suprise, c´est Omar Errachidi qui s´impose et Svetlana pretot .

18

les deux premiers de la course.

19

la premiere femme

 

Quelques photos des premiers arrivants:

 

20

 

21

 

22

dans les barrieres...

19:55 Écrit par espace-marathon88 dans (54) Herserange | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |