15/01/2007

Les foulées des rois à Pulnoy (54) 11.5km le 14 janvier 2007

pulnoy

 

385ème course.

38

 

Aprés 2 heures de route depuis la Belgique, le parking prés du collège s'offre a nous. Il y a encore personne à part mes parents qui sont venus me rejoindre et me supporter en cette belle journée presque printanniere. Heureusement nous somme là à 13h00 car trés vite les places seront une denrée rare.

 

L'affluence est spectaculaire cette année, un reccord battu niveau participation. Les gens viennent des departements voisins,( 55, 88,57,51...).

Cette course n'a plus vraiment de secret pour moi j'y ai participé à quatres reprises (2001.2003.2004.2005).

Seulement 5 euros à l'inscription c'est bien comparé à d'autres courses et cette année, nous recevrons une montre de la sncf partenaire de l'épreuve.

 

Il est 15 heures, le départ est imminent. Sur la ligne beaucoup de coureurs et surtout un niveau assez relevé comparé aux années precedentes.

Premiere apparition d'une arche d'arrivée du team endurance shop, de couleur noir on pourrait penser qu'on se trouve en Moselle.

37

 

Le parcours a pour particularité l'ascension d'une montée avec 9 virages trés serrés que l'on surnomme ici l'alpe d'huez car elle laisse beaucoup de traces dans les organismes et il faut mieux partir prudamment pour ne pas exploser dans cette cote.

39

 

40

 

41

 

42

Beaucoup de femmes ont pris le depart cette aprés midi..

43

Le team endurance shop bien representé...

44

 

45

 

46

 

Nous voilà donc parti pour une petite sortie de 13km. La configuration de la course nous emmenent à effectuer une petite boucle de 1km avant de repasser à l'endroit du départ. Et ce sera de meme au 4.5km.

 

47

 

48

Martin Gervais en bonne compagnie..

 

49

Alexandre..

50

Aprés un petit kilometre de course les efforts du matin sont pas encore visibles..

51

Le futur vainqueur prend trés vite la tete..

52

Deux dossards differents pour une meme course, c'est pas top..

 

Au moment ou nous repassons sur la ligne au kilometres 4.5, j'entends mon nom, je me retourne un peu tardivement, c'etait l'organisateur de la course qui m'a sans doute reconnu par l'intermediaire du forum d'Olivier Azema.

En tout ca, c'est sympa et ca relance un peu avant d'attaquer la fameuse cote qui arrive maintenant trés vite.

53.

Deuxième passage au 4.5km en compagnie de la premiere feminine, pour moi ca devient plus difficile.

 

54

notre ami lunevillois en pleine effort...

 

Pendant l'ascension de la cote, j'arrive a grignoter quelques places mais elles seront perdues sur la fin quand le parcours redescendra.

 

Aprés 38min de course, la vainqueur franchi la ligne, Hamid Mezziani ..

54

il inscrit pour la premiere fois son nom a cette course..

 

55

Le second..

56

Frederic Octozon complete le podium..

 

57

bonne perf pour Jerome..

58

Xavier Le vainqueur de cette meme course en 2006

 

59

Gervais...encore dans les15 premiers...

 

60

Nathalie signe une nouvelle victoire à Pulnoy..

 

61

Ma fin de course...

 

Pour en revenir à ma course, je suis pas décu..46min50sec,

j'ai accusé le coup un peu sur la fin mais c'est normal aprés la course de ce matin. J'ai quand meme eu la force de lancer un petit sprint pour recuperer une place.

 

63

Mr Jambois a reperer la photographe du blog!

 

64

Achen, l'organisateur de la course. Merci pour tes encouragements.

 

Le seul point negatif à la course est que certain coupait le fromage à certains endroits. c'est pas dans l'esprit du sport... quelques barrières supplementaires devraient etre mise en place pour eviter ce genre de pratique....

 

Sinon une course toujours trés bien organisée et qui a pris un envol supplementaire cette année avec une affluence reccord. je reviendrai l'année prochaine.

barre25

Vu dans la presse: l'est republicain

 

Meziani et Da Ponte couronnés

PULNOY. Les 8e Foulées des Rois ont connu hier, à Pulnoy, un très beau succès populaire. Profitant d'une météo idéale, Hacen Chougi et toute son équipe ont accueilli 483 participants, quasiment le double de suffrages que l'an dernier. Une preuve que l'épreuve se porte bien et a atteint l'âge de raison, impression confirmée par tous les commentaires recueillis sur la ligne d'arrivée. Du premier au dernier, on n'a pas tari d'éloges sur le parcours varié à souhait tracé dans les rues de la cité pulnéenne.

Au niveau sportif, la Course des As, disputée sur 11,5 km, n'a réservé aucun suspense et a permis à Hamid Meziani de s'illustrer. Se détachant dès le départ, le vétéran sarregueminois à réalisé un véritable cavalier seul pour l'emporter en 38'22'' et monter sur le trône avec plus d'une minute d'avance sur ses dauphins : Damien Rolin et Frédéric Octozon. Satisfait de sa performance pour sa première participation à Pulnoy, le vainqueur déclarait, après coup, avoir trouvé un parcours à sa convenance avant de féliciter les organisateurs pour le travail fourni.

Chez les féminines, la locale Nathalie Da Ponte est restée maître sur ses terres. En 45'57'', elle partage la galette avec Clémence Christophe et Catherine Loevenbruck qui complètent le podium. Une ligne de plus au palmarès de la Pulnéenne qui devient ainsi la seule athlète couronnée deux fois aux Foulées des Rois.

Disputée sur 4,5 km la Course Populaire à vu la victoire de René Faucheur tandis que Valérie Verguet s'imposait chez les féminines.

00:46 Écrit par espace-marathon88 dans (54) pulnoy | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.