30/01/2007

Sur les traces du train à Ethe (belgique) 11.6km le 4 fevrier 2007

TRAIN

02 1 3 11 9

photos édition 2006......résultat 2006: ici....... récit de l'année derniere: ici

dyn004_original_640_25_gif_2558230_93bc978f4b9c4a7adacef23e680c6a08

Deuxième epreuve du challenge des allures libre de gaume, ce matin à Ethe en Belgique. Et deuxieme participation a cette course pour ma part.

En arrivant, premiere surprise, le départ n'est plus au meme endroit. C'est indiqué qu'il est deplacé au terrain de football. Demi tour et recherche du terrain de foot. Il est a quelques centaine de metres plus loin.

Un grand parking se trouve juste devant le terrain. Pas de probleme pour se garer, meme s'il est est vrai que nous sommes arrivées de bonne heure et à cette heure là le parking etait vide.

04

Lieu des inscriptions....

 Nous sommes venu tot pour rejoindre David avec qui je ferais la reconnaissance du parcours avant le debut de la course. Alors, il faut s'organiser et prevoir  de partir une bonne heure et quart avant le départ. Et le temps d'aller s'inscrire...

Inscriptions prise à l'interieur du stade, tout est bien agencé pour acceuillir la venue des coureurs. a l'entrée, plan et profil de la course du jour et plus loin les différentes tables d'inscriptions.

01

un circuit assez vallonée notamment dans sa premiere partie...

J'annonce le numéro de dossard que j'ai eu la semaine derniere car il s'agit d'un challenge sur l'année et je régle la somme de trois euros et voilà c'est fini..

02

bois et route au programme...

Direction la voiture, David, sa soeur et Sophie viennent d'arriver.La  reconnaissance du parcours va pouvoir commencer avec David, Michel, et deux autres coureurs que nous rejoindrons en début de parcours.

Au programme 11,2 km sur une allure tranquille en majeur partie dans les bois. Les deux coureurs que nous avons rejoint, ont déjà fait et feront la translorraine cette année. Donc, la conversation est déjà toute faite et utile car moi et David ne connaissont pas entierement cette course en etape et les précautions à prendre sur une telle distance.(140km en 4jours).Cette echauffement d'une bonne grosse heure sera donc trés instructive.Le parcours est sympa à part quelques parties en longue ligne droite sur une voie cyclable et en léger faux plats. Les passages dans les bois sont sec et en début de course pal mal de montée.

Nous accelerons un peu notre allure en fin de parcours par crainte d'arrivée trop tard pour rejoindre les voitures afin de se changer. Il nous reste en gros 15 minutes avant le départ, donc tout va bien.

Le départ est donné sur le parking, le long des voitures. C'est pratique, c'est tout prés de l'endroit ou les gens se sont garer mais par contre l'arrivée est bien 700 metres plus loin.

Encore, une bonne foule de coureurs ce matin pour ce parcours de 11,2km. Sur la ligne, on peut déjà avoir une idée sur le futur vainqueur. L'ardenais, Mickael Mandelli est là...

05

 

07.

Parmis tous ces gens, je recontre quelques coureurs qui ont surfés sur mon blog,C'est sympa! Il commence petit à petit a devenir populaire lol.

Il y a aussi Oufti,le kikoureur et le trailer luxembourgeois. C'est notre deuxieme course en commun c'est bien sympathique aussi.

08.

Toujours quelques minutes de retard...et toujours les coureurs des 2 distances melangés..

9.

Le coup de feu est donné dans une ligne droite, c'est un peu dur de se frayer un chemin car les plus jeunes se sont mis à l'avant.

11.

 

12.

 

13

 

14

D'attaque, nous entamons la grimpette d'une belle et longue montée pour ensuite rejoindre l'endroit de départ de l'année derniere..Comme à mon habitude, je pars un peu trop vite mais j'essaye de me faire plaisir en accélerant dans les cotes.

16

 

18

 

19

 

20.

 

21.

 

22.

 

23

 

24

 

25

 

27

 

28

Mais prudence Mickael.. car tu es décidé à aller courir un 10km cette aprés midi en Meurthe et Moselle. Mais j'essaye quand meme de progresser sur un bon rythme. Nous tournons sur un petit chemin de terre et premiere partie sur la voie cyclabe, c'est pas trop long, heureusement car c'est monotone ces lignes droites. Les deux courses se séparent alors au environ du 3ème kilometres.

Quelques coureurs du 5km...

29

Le premier de l'epreuve courte.....

30

Le second.....

31

Le troisieme....

32

Jean marie....

33

 

34

 

35

Regis qui fini ...

 Les coureurs de l'épreuve courte vont tout droit et nous tournons à gauche par un petit sentier forestier assez pentu. C'est pas trop dangereux car le terrain n'est pas  humide. A partir de l'entrée dans les bois, le parcours est plus sympa malgré que ca monte toujours. Ensuite, de nouveau un passage mais plus long cette fois sur une piste cyclabe entourée de bois. C'est en léger faux plat et nous voyons au loin l'avant tete du peloton. Cette partie se termine et rebelotte, un nouveau passage dans les bois. Kilometres 9, je me retourne sans savoir trop pourquoi et je vois David, je l'attends et nous repartons ensemble..Sur la fin, il a une allure un peu trop rapide pour moi..je ne cherche pas à puiser dans mes reserves à le rejoindre car il faut mieux garder un peu de force pour la course vallonée de l'aprés midi..Le passage sous un petit tunnel marquera la fin de la derniere difficultée du jour.

41

David dans la derniere ligne droite...

42

David à la lutte avec Phillipe Huberty...

43

Un bon chrono au final....

 Dans les derniers metres, Oufti me dépasse..petit encouragement au passage ca donne des forces.

Je termine le parcours en 48min25s..un peu en retrait sur la fin...et ca me tire un peu derriere la cheville. 

46.

 

48

Vincent en fin de course...

Un peu de marche pour rejoindre la voiture et sur les coups de 11h30, nous regagnons la France en direction de Rosières aux saline ou se dispute le circuit du Banban de 10km. 

37

Mickael Mandeli resigne une nouvelle victoire en ce début d'année...

38

40.

Laurent trés bien placé...

 

19:59 Écrit par espace-marathon88 dans (BEL) ethe | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Un départ direct avec une côte ca doit couper les jambes, non ?
je me suis regaler encore une fois de lire t cr !
bravo michael et à la photographe !
a +

Écrit par : zakkarri | 06/02/2007

Les commentaires sont fermés.