03/02/2007

le championnat nationaux de cross des cheminots a Hesperange (Luxembourg) 7.95km le 3 fevrier 2007

hesperange1

A mon reveil, un grand ciel bleu s´imposait derriere la fenetre. Ca fesait longtemps que ce n´était plus arrivé. Un jour, où il serait idéal pour faire une petite course.Aprés une petite recherche sur internet, je decouvre un cross qui aura lieu cette aprés midi au luxembourg. Etant, depuis hier dans le secteur et vu que cette course n´est pas tres loin d´ou je me trouve, je me décide a y aller.
Je ne sais pas trop dans quoi je me lance, je sais seulement qu´il s´agit d´un cross de 7.95km.
Il est 13hoo, nous partons tranquillement en direction d´Hesperange, petite ville de 2000 habitants à 5km de Luxembourg (ville).Une demie heure à comptempler des paysages que je ne conaissais pas et nous voilà déjà à bon port.
Direction desormais le complexe sportif de Holleschbierg perché tout en haut de la ville. Pas de probleme pour se stationner car se site est bien concu pour recevoir de grands evenements sportifs.
11

A notre arrivée, il y a pas grand monde, seulement quelques vetetistes..je me demande meme l´espace d´un instant si je me suis pas trompé et qu´il s´agirait d´une course de vtt. Une dizaine de minutes me seront necessaire pour apercevoir qu´il s´agit bien de coureurs à pied que l´on attends ici.

Il est alors 14h00, nous allons sans tarder retirer mon dossard à l´intérieur du complexe sportif. Ce batiment doit etre récent car il est particulierement joli à voir, de l´exterieur comme de l´interieur où tout brille.
01

L´inscription est prise sur une simple table. Tarif, 5 euros et me voilà avec mon dossard et une carte membre dont je ne sais toujours pas l´utilité.

02..
03.

Preparation tranquille en attendant l´heure de départ fixé à 15h00. Je vais à la découverte du circuit que l´on parcoura a 5 reprises en m´échauffant.Appareil photo autour du cou, car le parcours emprunte de petits sentiers en foret trés agréable et je me devais d´en prendre quelques uns pour en faire profiter mes lecteurs. Ci dessous quelques passage de la course:

04.
05,
06..
07.
08.
09.
10,

la severe cote de la fin de la boucle...

12.
13

L´heure approche, nous descendons tous dans le bois ou sera jugé le départ. Une petite ligne en sciurede bois. Nous sommes pas trés nombreux, en gros une petite cinquantaine. Dommage, car le site est idéal pour courir et il ne s´agit pas d´un cross mais plutot d´une course nature. Inutile donc de mettre des pointes, le terrain est bien stabilisé et nullement humide.

14.
15

C´est parti! nous voilà a l´assaut de cinq boucles. Je me laisse emporter par la foule et je me retrouve assez vite devant, dans les cinq premiers. Un depart trop rapide car je vais perdre des places au fil des kilometres.

16
17.

 La boucle emprunte de trés jolis coin dans les bois mais reserve aussi des portions un peu plus delicate, notamment à la fin de la boucle où se dresse une severe montée de 300 metres environ. Le reste du parcours alterne descentes et partie plus plate.

18
19
20

Je passe de la sixieme place à environ la 11ème en fin de course. La fin est jugé au dessus de la cote, c´est dur car ca fait la cinquième fois que nous passons par cette partie trés pentue.

21
22.
23
 
25.
26
28.

C´est fini...dur dur...

 Je termine en 32min54s ce parcours de 7.950km.

Une bonne après midi de course sur un circuit tres plaisant, j´y reviendrai...

29

Le grand vainqueur du jour....

30

Les dossards....

 

Resultats 2007:   ici ----> http://www.4runners.cc/CFL_Cross2007.pdf

19:29 Écrit par espace-marathon88 dans (L) hesperange | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

une belle journée Trés beau récit comme toujours, cette journée a été agréable autant pour les photos (un beau ciel bleu avec du soleil)que par la présence de mon coureur favoris qui m'épate de semaine en semaine.

Écrit par : linda | 03/02/2007

Sympa cette sortie! Avec un beau soleil et un parcours très plaisant!Peut être as tu été optimiste au départ!

Écrit par : Calimero | 03/02/2007

Cette ballade au luxembourg donne une impression de sortie de printemps dans les vosges et a déjà un petit air de préparation à la montée du petit ballon.
A cet après-midi à Rosières, à moins que tu n'aies choisi Vandoeuvre.

Écrit par : Martin | 04/02/2007

Tu est parti trop vite peut etre, c'est vrai ! Tu avais trop la patate au départ lol !
Le parcours avait l'air difficile.
Bravo michael !

Écrit par : zakkarri | 06/02/2007

Les commentaires sont fermés.