17/02/2007

la printaniere a Erpent (Belgique) 15.7km le 17 fevrier 2007

p2

.....Une course à oublier.....

On se demande parfois pourquoi on est venu faire une course, eh bien aujourd´hui, ce fut le cas.

Encore hier soir, je me demandais si j´allais vraiment aller faire la printanniere. La course du jour était vraiment eloigné de chez moi. En parlant kilometres, ca represente quand meme 380km aller, neannmoins nous ferons pas le trajet d´une seule traite, mais la on est  quand meme à la limite du raisonnable...pour une course de 15.7km seulement.

Au reveil, la passion est passé avant la raison..On se décide d´aller faire la printannière à Erpent prés de Namur en Belgique.

C´est jamais trop bon d´aller dans des endroits inconnus si loin de chez soi, on pense a plein de chose negatives( la panne, l´accident, la peur de ne pas trouver sa route ect...) alors forcement au bout d´un certain temps, ca me stress et je suis vraiment content quand j´arrive à destination..

Le trajet aller se passera bien avec une majeure partie sur l´autoroute en direction de Bruxelles. Au bout de 2 heures de route, nous arrivons dans le petit village d´Erpent, il est alors 11h45. Nous trouvons une place correcte ou l´on devrait pas etre gené pour repartir apres la course. Le ventre grogne un peu, nous sommes partis sans rien dans l´estomac..peut etre pour ca que j´aurais un coup de moins bien pendant la course..J´avale une petite tranche de jambon avec du pain pour couper la faim et attendre midi, l´heure ou commence les inscriptions.

Ensuite, direction le collège ou se deroule la manifestation, le site est bien choisi pour organiser une course pedestre.

08

 A l´interieur de la salle, c´est vaste..un nombre indeterminable de tables et de chaises ( utile pour ceux qui attendrons la tombola apres la course), des stands bien detaillés pour retirer son dossard au bonne endroit, sans oublier les plans du parcours, les coupes etc....

02

 

03.

 

04

 

05

 

06..

 

Le dossard pour 6,5 euros car je m´inscris sur place et que je ne possede pas une chip personnelle. En cadeaux souvenir, une revue de course a pied..

Petite ombre au tableau, je dois laisser ma carte d´identité et on me la rendra quand je restituerai la puce...j´espere que je vais pas repartir dans les Vosges en oubliant de repasser aux inscriptions apres la course, car là j´aurais vraiment gagné ma journée.

Le depart est prévu a 14h30, donc nous avons largement le temps de revenir se changer dans la voiture.

07.

 

La metéo est plutot clemente pour la saison, pas de pluie, 10 degrés mais le soleil a du mal a percer. Si bien que l´atmosphere est plutot rafraichie avec ce vent qui souffle assez fort.

Je pensais mettre que le debardeur et bien je deciderai de mettre quand meme un tee-shirt en dessous pour ne pas avoir trop froid.

Un peu plus tard, nous retrouvons nos amis Belges habituels, David, Laurent, Michel, Marie Celine et Sophie qui sont venus ensemble.

Nous nous donnons deja rendez vous pour l´allure libre de Sampont prevu demain..qui sera cette fois plus pres pour moi.

Petit echauffement tranquille avec la bande de copain et voila le moment du depart est imminent. Il y a beaucoup de monde, 800 partants environ. Difficile alors de s´octroyer une bonne place sur la ligne surtout que l´air de depart n´est pas trop large.

09

 

11

3...2..1..c´est parti pour cette nouvelle edition de la printanniere, pour un parcours de 15,7km sur route et chemins.

01

 

12

 

13

 

14

 

15

 

16

 

17

 

18

 

19

 

21

chronometrage a puce

Le premier kilometre est plutot descendant donc nous le passons en 3min20s moi et David. Mais ce debut course plutot facile ne va pas durer, tres vite les premieres bosses vont se dessiner, et rendre le parcours assez exigeant. Les cinq premiers kilometres sont plutot bien gerer mais ensuite commencera le debut de la regression pour moi..Je suis pas dans un bon jour, c´est une evidence..David desormais s´eloigne..et me voila seul a essayer de reprendre du poil de la bete.

Mais rien ne fait, meme les jolis sentiers empruntés ne sont pas efficace pour me redonner du tonus..un jour sans..un jour que l´on voudrait oublier au plus vite et qui donne un coup au moral.

Rien ne va plus kilometre 13 environ, je me rapelle plus exactement..dans une cote qui me parait bien longue, je marche..j´ai plus envie de courir..de nombreux coureurs me depassent. Je m´efforce ensuite de recourir jusqu´a la fin. Je termine en 1h14,54sec cette course.

31

 

30

David dans la derniere ligne droite...

32

 

33

un parcours assez boueux...

Forcement décu un petit peu mais ca arrive quelques fois...j´espere que ca ira mieux demain..

34

 

En retournant a la voiture, j´essaye de me trouver une explication, c´est peut etre que j´ai trop forcer sur l´entrainement cette semaine, avec une sortie longue de plus de 2 heures en debut de semaine et une autre sortie d´1 heure jeudi.

Nous repartons sans trainer car le trajet du retour est encore long et je prefere rentrer avant la nuit...

Quelques arrivées:

22

le vainqueur

33.

 

24

 

25

 

26.

 

27

Johnatan Deykeser (3eme des foulees de longemer 2006)

28

Jean Paul Gillet

29

La premiere feminine

22:11 Écrit par espace-marathon88 dans (BEL) erpent | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Salut Mickael !

Dommage pour la course. J'ai moi aussi terminé à l'agonie, sans force et donc fait un très mauvais temps. Un seul remède le repos ! Si t'en fais de trop tu risques de te blesser. J'ai eu le cas l'année dernière. Plus je m'entrainais plus je devenais... lent. J'ai stoppé totalement et quand j'ai repris ca allait beaucoup mieux et j'éprouvais de nouveau beaucoup de plaisir. C'est ca le principal. Ne l'oublie pas.

A+

Écrit par : Ricky | 18/02/2007

Hello!
Belles photos! J'aime bien celles de l'arrivée avec le chrono!

Allez, à la prochaine et merci pr tous tes commentaires sur mon blog!

Écrit par : Marie-Céline | 19/02/2007

slt michael !
ah ca arrive des jours moins biens, m je suis du mm avis que Ricky, tu devrais peut etre calmer les courses !
a plus !

Écrit par : zakkarri | 19/02/2007

Salut,

Je suppose que tu n'es pas venu déposer ton sac à la consigne. C'est dommage, tu m'y aurais vu. Mais comme on ne se connait pas, cela aurait été sans effet.

Je profite néanmoins de ce commentaire pour te demander la possibilité d'un échange de lien entre nos deux blogs.

Merci d'avance...

Fabrice d;-)

Écrit par : Fabrice d;-) | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.