22/02/2007

La conflanaise à Conflans en Jarnisy (54) 11.3km le 25 fevrier 2007

conflanaise

le depart Sans titre mon arrivée les coupes depart suite

l'edition 2006(recit)     resultats: 2006 2004 2003 2002 2001 

EMO

Une course que j’apprécie….

 

A Conflans, j’y reviens chaque année avec toujours autant de plaisir, c’est donc aujourd’hui ma troisième participation (2006. 2004.2003.)

En 2005, je m’y étais rendu mais la course avait été annulée à cause des chutes de neiges assez importantes. Ensuite la course a été décalée au mois de juin, mais ça ne pouvait plus rentrer dans mon calendrier car à cette date là, il y avait les six jours de Toul, une épreuve qui m’est chère.

Cette année pas de neige, ni de grand froid. En prenant ce matin la voiture pour ce rendre à Conflans en Jarnisy, il pleuvait comme vache qui pisse avec un vent assez fort. Ca laissait déjà penser a une course pas trop agréable mais par chance, une fois arrivée sur le lieu de la course, plus de pluie, juste un ciel bien chargé avec un vent fort.

05

De grands parking pour se stationner

Inscription prise à l’intérieur du gymnase, direction les prés inscriptions car le président de mon club m’as déjà inscrit. Pour seulement 5.5€ me voilà en possession de mon dossard et d’un très joli tee-shirt gris et orange à l’effigie de la course ainsi qu’un bon pour une boisson.

03

 

A l’intérieur, nous pouvons consulter les classements des années précédentes ou encore admirer les jolies coupes destinées aux premiers.

02

 

01

 

 Secrètement, j’aimerais bien faire un chrono inférieur a celui de 2006, mais surtout me rassurer un petit peu après mes courses en demi teinte de la semaine dernière.

Cette course me permettra également de courir avec une partie des coureurs de mon club. C’est sympa car je ne peux m’entraîner la semaine avec eux. Il est encore difficile pour moi de tous les reconnaître surtout quand il ne porte pas leur maillot. Mais eux, bizarrement me reconnaisse, certainement grâce à mon blog.

Petit échauffement collectif avec le club et il se fait l’heure de rejoindre le départ qui se trouve à un petit kilomètre de l’arrivée, prés du stade de foot.

04

Le kilometrage....

Je croise Pascal Driant, webmaster du site de l’asgvo, et le fondateur de ce club, le plus voisin du notre. Et sans m’en rendre compte, je discuterai avec le futur vainqueur de la course…

Contrairement à l’année dernière, pas de banderole de départ ni même une banale ligne en plâtre.

06

 

Avant le départ, une petite pensée à nos amis belges qui doivent courir à Nobressart pour une course de 13.3km et à notre copain d’Hérimenil  qui a choisi la course de Nouilly avec ses 16km.

07.

 

C’est parti ! Nous attaquons par un premier kilomètre très descendant qui nous ramène vers les inscriptions et l’arrivée.  Passage en 3min21s, c’est très rapide mais ça ne va pas durer.

08

 

09

 

10

 

11

 

12

 

13.

 

14

 

15

 

16

 

17

 

18

 

Ensuite petit tour dans les rues de Conflans. Ca tourne beaucoup demandant ainsi pas mal de relance. Le vent souffle bien tout au long de la course.

19

 

Le troisième kilomètre arrive avec sa première bosse, pas trop dur mais avec ce vent ce n’est pas évident. Par la suite, le parcours devient plus plat. Nous franchissons une zone commerciale ou encore une petite passerelle qui surplombe une petite rivière. Les deux attraits entre guillemets de la course.

Durant le 9ème kilomètre, s’annonce la plus grande difficulté de la course. Une longue cote en ligne droite, mais ensuite nous aurons droit à une fin plus facile.

En fin de parcours, je coince un peu. Deux coureurs de mon club me dépassent  en m’encourageant au passage. Mais pas d’efforts inutiles, gardons un peu de force pour la course de l’après midi.

Je termine la course en 44min51s. Voilà, j’ai retrouvé un peu de sensation aujourd’hui. Pour preuve, j’avais fait 45min 40, l’année dernière. De quoi me redonner un peu le moral..

28.

 

Nous attendrons l’arrivée des coureurs du club avant de repartir à Bainville aux miroirs pour disputer l’épreuve du sport loisir.

A signaler, d’ailleurs la très belle seconde place au scratch pour un coureur du Rombas ac.

20

Pascal Driant le héros du jour..

21

une trés belle deuxieme place...

22

 

23.

 

24

 

25

 

26

 

27

 

29

 

30

 

31

 

32

 

33

 

34

 

35

 

36

 

37

 

38

 

39

 

40

 

M2

Les representants du club sur cette course, bravo à tous!

19:17 Écrit par espace-marathon88 dans (54) conflans | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

slt michael !
j'espere que tu vas être en forme pour cette course ! lache les chevaux !!!
a +

Écrit par : zakkarri | 22/02/2007

encore une fois félicitation pour cette course
et chapeau bas au photographe
a bientot

Écrit par : mikesurlenet | 26/02/2007

Bravo Je vois que tu as retrouvé le moral et la forme ! Super. A dimanche à Ruette ?

Écrit par : Vincent | 26/02/2007

Et bien oui, tu étais en forme ! je suis content pour toi, tu as retrouver la peche, et tu bats ton record !
je vais maintenant lire ton 2ème cr du week end ))))))))))))))

Écrit par : zakkarri | 26/02/2007

Apparement chez toi il est assez fréquentd'avoir des courses le matin et l'après midi, chez nous ça ne se fait jamais.
C'est bon, tu améliores tes chronos en cumulant 2 courses dans la journée...chapeau bas !!!
Bonne continuation pour tes futures courses.
;-)

Écrit par : bigout66 | 27/02/2007

Les commentaires sont fermés.