21/04/2007

La corrida des oies à Chenois (Belgique) 9km le vendredi 20 avril 2007

titre1

oie02

Ma deuxième édition de la corrida des oies.

 

Comme voilà tout juste un an, nous regagnons la Belgique pour disputer ce soir la corrida des oies, petite course de 9km.

Nous aurons droit sensiblement a la même météo que l´année dernière, grand ciel bleu mais certes un peu moins chaud.

 

Après un assez long trajet, nous arrivons vers 18heures a Chenois, petit village non loin de Virton. Pas de soucis pour se stationner car nous sommes presque a une heure du premier départ.

 

Il y aura plusieurs courses toute au long de la soirée, en commencent par celle destinée aux petits, puis viendra le 4,5km et pour finir celle de 9km.

Je choisirai bien sur la plus longue, je ne fais pas toute cette route pour courir seulement un petit quart d´heure, car ça ne serait pas vraiment rentable mdr.

 

Les inscriptions seront prises dans l´école maternelle du village.

 

02

 

 Petite innovation cette année, nous pouvons voir tous les classements de cette course depuis sa première édition en 1998 et même consulter quelques graphiques. C´est assez originale je trouve de refaire un retour en arrière sur l´histoire de cette course.

 

01

 

En jetant un coup d´œil, je m´aperçois que j´avais fait 5eme au scratch en 2006 en 32min59s. J´aimerais bien refaire le même chrono ce soir et pourquoi pas l´améliorer un petit peu.

Mais difficile de prévoir quelque chose après mon semi marathon de Thionville catastrophique et une semaine de travail bien chargée. On verra, je me suis juste décidé a essayer de bien accélérer dans les parties montantes.

Mon dossard me reviendra à quatre euros, une inscription simple et rapide et pas d´ennuis avec le certificat médical car il ne le demande jamais.

 

L´heure de départ de ma course approche, il est bientôt 20h00, une heure idéale pour courir car il commence a faire plus frais.

 

03

Le debut de la boucle...

 

04

Peu avant le severe montées..

 

Quelques visages me sont familiers a commencer par Christophe, l´organisateur de la translorraine ou encore François et Sandrine toujours fidèle a ces courses du vendredi soir.

Il y aura également la présence du vainqueur de la corrida du rethos cndb à Virton, course a laquelle j´avais participé il y a quelques semaines.

 

06

 

Le coup de feux est donné, nous voila parti a l´assaut de quatre boucles sur route. Des tours assez variés avec une longue descente et deux cotes assez dures.

 

07

 

08

 

09

 

10

 

11

 

12

 

Ca part assez doucement car je me retrouve très vite et sans l´impression de forcer parmi les premiers. C´est une drôle de sensation mais c´est dommage que ça ne dure pas très longtemps

mdr.  La première partie nous emmène a faire des petits tours de rue en repassant chaque fois une rue plus loin. C´est bien pour suivre la course du coté des spectacteurs.

 

13

 

14

 

Dans le premier tour, j´arrive à rester au contact du groupe de tête, nous sommes environ cinq unités. Comme je l´avais prévu, j´essaye d´accélérer dans les montées. La première est une partie assez longue qui monte  progressivement et l´autre prés de la ligne d´arrivée s´annonce comme la plus dure, une montée raide d´environ 200 mètres. Au bout du quatrième passage, les jambes commencent  a souffrir de tous ces efforts même si entre chaque cote, il y a des parties descendantes. 

 

19

Au fil des tours, les coureurs les moins rapides sont repris..

 

20

 

Dans les 2 premiers tours, j´attaque la cote la plus dure en accélérant très nettement, je reprends à chaque fois le coureur qui m´avait dépassé dans la descente d´avant.

 

16

Le sommet de la cote..

Puis ce dernier reprendra l´avantage lorsque le parcours sera plus roulant.

Les deux dernières boucles sont un peu plus difficiles pour moi. Christophe revient sensiblement vers la fin de la course et me dépassera finalement dans la dernière cote.

 

15

Christophe bien remi du 4,5km de tout a l´heure...

Je fini ces 9km en 33min13sec, un tout petit peu moins bien que l´année dernière mais quand même satisfait des sensations du jour.

 

21

Brucher Sebastien, le vainqueur du jour...

 

17

Francois a retrouvé sa forme, resultat une brillante seconde place...

 

18

Lallemand youri, apparament bien remi de la translorraine puisqu´il fini 3eme du 9km et 2eme du 4,5km

A l´arrivée, il me restera plus qu´a aller chercher le lot qui correspond avec mon numéro de dossard. Pour ma part, je repartirai avec une boite de chocolat Cote d´or. C´est bien car au final le premier jusqu´au dernier repartira avec un petit quelque chose.

 

A dans 1 an pour une troisième fois…

 

 Resultats 2007

 

c1
c3

 

01:47 Écrit par espace-marathon88 dans (BEL) Chenois | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

super photo... j'en ai pris qulques une pour mon blog... j'espère que ca dérange pas... ;-)
je suis le coureur au t-shirt jaune... ;-) antoine scuvée.

Écrit par : antoine | 27/04/2007

Les commentaires sont fermés.