22/04/2007

La Fameckoise à Fameck (57) 13.9km le dimanche 22 avril 2007

titre

 

 

artcile2

 

Une course nature…

 

Ca sera ma deuxième participation à cette course organisée par le lycée professionnel Jean  Macé et le club Fensch athlétisme ainsi que le soutien logistique de la municipalité.

 

Pour ce deuxième essai, je pensais que la participation serait plus importante. Eh bien, nous ne serons pas vraiment beaucoup pour parcourir ce très beau parcours dans les bois.

C’est bien dommage, car la course est pas mal organisée et le parcours est particulièrement agréable à fouler.

Mais pour consoler les organisateurs, il y aura tout de même la présence de très bons coureurs de la région et qui de plus sont toujours fidèle à cette course.

L’année dernière, c’était le célèbre marathonien Hakim Baggy qui était venu mettre son nom au palmarès de la course.

Aujourd’hui, ça sera Omar Errachidi chez les masculins et Svetlana Prétot chez les féminines.

 

Les inscriptions seront prises à l’extérieur, a la citée des sports de Fameck. Grand soleil ce matin donc pas de soucis pour installer tous les stands dehors.

 

Tarif de 6euros sans supplément pour l’inscription sur place, c’est bien ça ! Et en prime on repartira avec un tee-shirt.

Les coureurs qui avaient déjà couru l’année dernière pourront acheter leurs photos, sympa néanmoins 3 euros la photo, c’est un petit peu cher…

 

04

 

Ambiance assurée sur place avec de la musique africaine et différents petits stands (buvette etc.)

 

47

 

Le départ est prévu pour 10h00, un peu plus loin de la belle arche d’arrivée noire. Pas d’objectif particulier car la parcours a subi des modifications cette année. Le début du parcours sera moins sévère, on montera sur le plateau mais par un endroit ou ça monte plus régulièrement.

 

03

 

01

 

02

 

Peu avant le départ, je croiserai jean Marc du site kilometres 21 :

( http://site.voila.fr/kilometres-21/index.htm )

 

C’est sympa, mais il est venu juste regarder la course car il n’habite pas très loin. Il en garde de trop mauvais souvenir de l’année dernière de ce parcours assez casse pattes.

 

Après les dernières recommandations de l’organisateur, le coup de feu est donné. Le premier kilomètre sur route nous emmène en direction de la foret. Commence alors, une partie qui monte progressivement.

 

05

 

06

 

07

 

08

 

09

 

10

 

11

 

12

 

14

 

15

 

16

 

17

 

18

 

19

 

21

 

22

 

23

 

24

 

25

 

Les chemins empruntés sont sympas et avec l’ombre des arbres on ne ressent pas encore de trop la chaleur. Le sol est totalement sec donc pas de risque de glissade. Il faudra juste se montrer prudent dans certains passages où il y a quelques ornières.

Le circuit est vraiment nature puisque nous passerons même à hauteur d’un Monsieur qui fait son bois en écoutant de la musique.

 

Vers le 5ème kilomètres, petite surprise. J’aperçois sur le coté, Pascal et quelques membres de l’asgvo qui sont venu sur le parcours en effectuant leur sortie longue du week-end. Ils feront une petite partie du chemin a mes cotés en m’encourageant c’est plutôt bien sympathique. Et avec en prime toujours une dose d’humour.

Un seul membre de l’asgvo n’aura pas suivi ses copains à l’entrainement pour participer à la Fameckoise. D’ailleurs ce dernier fera une belle course à l’avant.

 

Je continue donc sans eux ce parcours forestier, je ne me trouve pas très loin de la première féminine Svetlana Pretot. Dans un premier temps, on pourrait penser que c’est bien car elle a fait 1h15 au semi de Thionville la semaine dernière mais là elle doit courir tranquille et de toute façon elle a bien raison car elle n’a pas d’adversaire a sa taille aujourd’hui.

 

J’ai les jambes un peu lourdes en ce début de parcours, je serais même gêné par des fourmis dans les pieds. Peut être du fait que ça faisait longtemps que je n’avais plus remis cette paire de chaussure là.

 

Les passages très étroits dans la foret sont plaisant, ça ressemble beaucoup à un petit trail. Il faudra attendre la deuxième partie de la course pour voir le parcours plus descendant.

Progressivement, je reviendrai à hauteur de Svetlana Pretot vers le 10ème kilomètres, là ou se dresse une cote bien pentue qui fait mal aux jambes. Elle marque une petite pause au ravitaillement moi je continue ma route en prenant quelques mètres d’avance.

 

Mais même en s’arrêtant, elle arrivera à me rattraper avant la ligne d’arrivée. Je termine donc cette course en 1h01, 09 s ce parcours vallonné de 13.9km. Perf moyenne mais j’ai laissé beaucoup de forces dans la course de vendredi soir en Belgique.

 

26

 

27

Le vainqueur..

28

Omar errachidi...

 

29

Merouane Alami..

 

30

 

31

 

32

 

33

 

34

 

35

 

36

Patrick Gillet...

37

 

38

Jordan Pittet...

39

Julien pittet..

40

 

42

Svetlana pretot

 

45

 

48

Hervé Sidot..

 

Maintenant place cette après midi à la dernière manche du trophée sport loisir dans le 54 à Viterne vers Toul pour une course bien vallonné de 8.4km.Une course qui s’annonce difficile car en partant de Moselle, il fait déjà 24 degrés.

 

Je reviendrai ici certainement l’année prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23:28 Écrit par espace-marathon88 dans (57) Fameck | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Belle course comme d'habitude!!
La chaleur va te rendre dur les enchaînements!!
Toujours fâché avec ton club?
Au fait, je ne garde pas tous mes dossards mais j'ai retrouvé celui-ci dans un tiroir la veille du MDP 2007, d'où le clin d'oeil!!

Écrit par : calimero | 23/04/2007

Les commentaires sont fermés.