05/05/2007

La source aux etoiles a Sainte Marie (belgique) 10.5km le vendredi 4 mai 2007

titre
etoile6etoile6etoile6etoile6

 

Comme le veut la tradition, nous revoilà en ce vendredi soir en Belgique pour disputer une épreuve hors challenge à Sainte Marie

 

Pour ma part, ça sera ma deuxième participation à cette petite course belge. Malgré, y être venu l´année dernière, nous aurons bien du mal a retrouver le stade a cause d´une petite déviation inattendue.

 

Il est alors 18h30, lorsque nous arrivons sur place. Pas grand monde est encore arrivée, eh oui nous sommes en Belgique et ici les gens viennent souvent très tardivement.

 

Quelques minutes plus tard, nous retrouverons notre Ami David que nous avions plus vu depuis un bon mois. Sa deuxième course après son bel exploit sur la translorraine (course a étape en 4 jours de 150km)

Ce soir, il s´alignera sur l´épreuve courte a savoir les 6,3km. Quant a moi, je m´alignerai sur les 10,5km.

 

Les retraits des dossards s´effectueront dans le stade pour une somme de trois euros.

 

Petit échauffement tranquille a proximité du départ pour tester les jambes. Des petits restes de ma course de montagne de mardi se ressente un peu dans les mollets. Mais rien de bien  méchant.

 

Le départ sera donné à 19h30 pour toutes les courses de la soirée, les enfants, les 6,3km et les 10,5km.

Le vainqueur de l´année passé n´est pas là pour défendre son titre.( Elie dhaeze) mais les premiers devraient être sensiblement les mêmes que vendredi dernier.

 

01

 

02

 

04

 

05

 

06

 

07

 

08

 

J´ai dans l´idée avant de m´élancer de pas trop m´épuiser car le week-end est chargé en course. Mais comme souvent, on est pris au jeu.

 

09

 

Les 500 premiers mètres de course se déroulent sur route pour sortir de la ville puis nous tournerons a gauche sur un chemin caillouteux mais sec. L´année dernière, il fallait faire preuve d´habilité pour éviter les grosses flaques d´eau et bien ce soir pas la moindre traces d´eau par terre. C´est pas plus mal..

 

10

 

11

 

12

 

13

 

14

 

15

 

16

 

Dés les premiers hectomètres, un coureur se détache irrésistiblement, heureusement ce dernier fait les 6,3km, seul David tentera de réduire l´écart. Ensuite, vient un petit groupe de 3 coureurs qui font la course longue et moi je me situe quelques mètres derrière. J´essaye de régler mon allure sur eux sachant que si je m´en rapproche, cela voudra dire que je suis parti trop vite. Ces coureurs là sont un niveau au dessus de moi.. Alors autant temporiser est resté bien tranquillement derrière eux.

 

17

Jean Marie delebois s´impose de bout en bout sur le 6,3km

18

David bon second en 24min 36s

 

19

David visiblement bien remis de sa translorraine

 

21

Christophe troisieme

 

Le parcours est agréable avec des passages dans les bois ou encore le long d´une ancienne ligne de chemin de fer. Pas de grosse montée mais plusieurs faux plats se dressent le long du parcours.

 

Ma fin de course deviendra un peu plus délicate si bien que deux coureurs reviendront sur moi dans les derniers kilomètres.

Au final, je finirai 7eme au scratch en 40min54s.

 

22

Jean paul Gillet s´impose sur le long..

 

23

Francois Watelet 2eme..

 

24

Phillipe Huberty complete le podium, 3eme...

 

25

4eme, Jeremie Plainchamp, le pistard..

 

26

Laurent Mathias, cinquieme..

 

27

Pas si mal aprés la translorraine, il y a tout juste un mois...

 

29

le 6eme...

 

30

 

31

Mon chrono...

 

Après la course, on retrouvera les amis autour de la traditionnelle bière d´Orval en attendant la tombola. Cela me permettra de faire aussi connaissance avec d´autres coureurs. Certains vraiment surpris de voir un coureur venir de si loin.. eh oui, je suis tout de même à 300km de chez moi..oupss …mais la passion fait le reste..

 

cla2

 

cla3

 

 

 

etoilechapeau

 

 

01:34 Écrit par espace-marathon88 dans (BEL) ste marie | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour votre blog et vos performances et surtout votre passion que nous partagons et qui vous fait voyager , les photos sont très belles merci à vous et bonnes courses à suivre !!! jm Delebois

Écrit par : Delebois jm | 07/05/2007

Chouette de pouvoir revoir les photos d'autant de courses disputées ces derniers mois. Viens-tu courir le 11 km à Bellefontaine ce vendredi? Un jour, on fera aussi le déplacement avec Sandrine pour venir courir un semi-marathon ou un trail dans les Vosges. Si il y a une course dans ta région que tu nous recommandes vivement, on essaiera de participer. Bonne fin de semaine.

Écrit par : WATELET FRANCOIS | 08/05/2007

Toujours aussi passionnant à lire tes récits de course. Chapeau bas d'avoir relevé le défit d'un trail comme celui-là après 3 courses le week-end ! A bientôt sur une course des allures libres de Gaume ?

Écrit par : Vincent Tallier | 10/05/2007

Les commentaires sont fermés.