12/08/2007

Les boucles de la vierre à Suxy (belgique) 11.2km le dimanche 12 aout 2007

01

Une première pour tout le monde.

 

Course un peu spéciale ce matin puisque quelques coureurs de mon futur club ont décidé de faire leur première course en Belgique.

 

Du coup, ce sera pour moi ma première course sous mes nouvelles couleurs. Nous serons donc 6 membres de l’Asgvo, club mosellan de Gandrange non loin de Metz. Bien évidement, nous serons qu’une minorité a représenté ce club qui en compte presque 35 au total aujourd’hui sur l’allure libre de Suxy.

 

Désirant venir découvrir une course en Belgique, je leur ai proposé cette course là qui a lieu à une date où il n’y a pas de courses en France.

 

02

 

Parmi les coureurs de mon club, il y a déjà le président Pascal Driant, veteran1, coureur de renom en Moselle. Puis le plus jeune représenté par notre Juju, encore cadet qui détient déjà un bon potentiel. Autre jeune du club, Nicolas le junior 19ans. Sans oublier Michael le senior et le parrain de Julien vétéran. Avec eux, ça sera ma première course avec le maillot de l’asgvo.

 

En tout cas, un déplacement depuis la France qui est plutôt très sympathique. Je suis très content qu’ils aient voulu venir courir avec moi en Belgique.

 

Direction les inscriptions prises dans une petite salle derrière l’église. Je connais déjà bien les lieux car c’est dans ce village que moi aussi avais découvert ma première course en Belgique. Ce matin, ce sera donc la quatrième fois que je cours dans ce village en comptant la course qui s’y déroule début Janvier.

 

05

 

03

Pascal Driant s'inscrivant pour la premiere fois sur une allure libre de gaume

 

04

Un parcours assez vallonné

 

A notre arrivée, peu de coureurs sont là, il est pourtant passer 9heures mais rien d’étonnant ici en Gaume. Nous choisissons tous la longue distance sauf Juju qui s’alignera sur l’épreuve courte.

Dossard comme d’habitude à 3 euros.

 

Nous ne passerons par inaperçu ici à Suxy, beaucoup de coureurs se demandent ce que l’on peut faire là et d’où nous venons. C’est marrant comme situation.

 

J’y retrouve pour ma part de bon amis comme Vincent Tallier, François et Sandrine etc..

 

08

Sandrine..

Petit échauffement d’avant course en équipe à la découverte des premiers kilomètres de course. Un peu surpris de voir le terrain si peu mouillé avec la pluie qui tombait ces derniers jours. Une simple paire de chaussure de route suffira donc.

 

06

 

07

 

L’heure du départ approche, le gros de la foule a alors envahi les rues du village. Pascal devrait jouer les premiers rôles ici même s’il manque un peu d’entraînement. Connaissant bien les principaux coureurs belges, je lui indique pour information les coureurs les plus dangereux pour lui. Mais il vient ici déjà pour le plaisir.

 

09

De gauche a droite, Nicolas Weisse, Pascal Driant et Julien Gaspard.

 

Même scénario pour juju qui devrait être parmi les premiers du 5km. Pour le restant du groupe, nous devrions être légèrement en retrait des premiers.

 

10

 

11

 

12

 

13

 

A 10h00, le coup de feu est donné. Quelques enfants partent avant nous. Puis quelques secondes plus tard c’est à notre tour.

 

14

 

15

 

16

 

17

 

18

 

19

 

20

 

21

 

22

 

23

 

24

 

25

 

26

 

27

 

28

 

29

 

30

 

31

 

32

 

33

 

34

 

35

 

36

 

37

 

Premiers mètres de course plutôt plat sur route pour sortir du village permettant un départ déjà bien rapide pour les premiers. Pascal occupe rapidement l’avant de la course suivi de pas très loin par Juju. Quant à moi je suis encore quelque position après Juju mais je me rends vite compte que je suis parti trop vite.

 

38

 

39

 

40

 

Après un petit kilomètre de course, nous quittons la route pour s’enfoncer sur des chemins forestiers assez larges. Un peu plus tard, la séparation des 2 courses s’effectue. Je vois alors Juju qui se situe parmi les premiers. Nous continuons tout droit alors que lui prendra à droite pour s’attaquer a une belle bosse.

 

41

 

42

La Vierre..

 

Pour nous, la course n’est pas plus facile, ça monte sous forme de longs faux plats dans les premiers kilomètres puis progressivement ça se transformera en véritable cote.

 Quelques arrivées du 5km:

 

43

Le vainqueur des 5.7km

 

44

 

45

Juju deuxieme..dommage pour l'erreur de parcours..

 

Le parcours emprunte de jolis coins de nature où ces larges sentiers forestiers nous emmèneront à contempler un superbe étang. Mais le plus beau est certainement en fin de parcours lorsque nous quittons ces chemins un peu monotones à la longue pour s’attaquer à des petits sentiers forestiers.

 

Par contre, le sol devient plus humide en foret. Il faut mieux resté concentrer pour éviter de se faire mal aux chevilles a cause des racines. Chose qui se passera pour Sandrine hélas..

 

La fin du parcours redevient plus descendante permettant le retour de quelques coureurs de l’arrière. Je ne suis plus aussi frais qu’en début de parcours, je paye un peu de mon départ un peu trop rapide.

 

Une belle descente à travers les sapins, nous ramène dans le premier kilomètre de la course. Retour sur la route pour franchir la ligne située prés de l’église.

 

Je termine ces 11.2km en 46min18s.

 

Pascal finira deuxième derrière Jeremy Plainchamp, le pistard.

 

46

Le vainqueur du jour, Jeremy Plainchamp

 

47

Pascal Driant, deuxieme.

 

48

 

49

4eme

 

50

Belle 5eme place de Laurent Mathias

 

51

Francois Watelet 6eme

 

52

 

53

 

54

 

55

 

56

Meunier Basile

 

57

 

58

 

59

 

60

 

61

 

62

Mon arrivée

 

63

 

64

 

65

 

66

 

67

Vincent Tallier

 

68

 

69

 

70

 

71

 

72

 

73

 

74

 

75

Nicolas en fini avec sa premiere course Belge.

 

76

 

77

 

78

Mickael

 

79

Le parrain de juju

 

80

 

81

 

Quant à notre Juju, il aurait du s’imposer aujourd’hui,  mais hélas une erreur de parcours lui a coûté la victoire. Mais il peut être déjà être fier de sa prestation lui encore Cadet!

 

Nous en avons tous terminé plutôt satisfait et en ayant apprécié la beauté du parcours malgré sa difficulté.

 

La matinée se terminera donc par un orval bien méritée de tous. Bonne fin de matinée dans la bonne humeur. Pour ma part bien content de faire partie de ce club.

 

82

 

83

Nicolas et Pascal

 

84

Julien un peu decu de ne pas voir Morgane mdr

 

85

 

86

Mickael et moi

 

87

L'equipe au complet

 

88

Une arrivée triomphale devant l'oeil tout admiratif de pascal mdr.

 

89

 

90

Pascal en compagnie de sa premiere fan belge

 

91

 

Prochain rendez vous en Gaume en principe, mercredi à Torgny avec quelques autres coureurs du club.

16:02 Écrit par espace-marathon88 dans (BEL) suxy | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Effectivement, tu as l'air d'avoir trouvé des coureurs sympas et performants. reste à savoir s'il vont te suivre sur toutes tes courses!
Bravo pour celle-ci et santé avec l'Orval

Écrit par : calimero | 12/08/2007

Je ne pense pas que l'on fasse autant de courses que Mickaël, peut-être arriverons nous à lui en faire faire moins et dans ce cas il perfomera mieux !!!

Écrit par : Pascal | 13/08/2007

Moi je peux retenir que de belles choses de cette journée !!!! Merci à tout le cluuub :) et mikael & linda pour les toute ces photos. !!

Écrit par : Jùjù | 15/08/2007

Les commentaires sont fermés.