10/02/2008
Le chanpionnat des sapeurs pompiers de meurthe et Moselle a Bulligny (54) 8km le samedi 9 Fevrier 2008
Le championnat de cross de Meurthe et Moselle des sapeurs Pompiers.
Les semaines passent et se ressemblent finalement, une semaine jour pour jour après être aller voir le cross départemental des pompiers de la Meuse, nous voici cette après midi a Bulligny qui sert de championnat de cross du 54 des sapeurs pompiers.
A vrai dire, je pensais que ce cross avait déjà eu lieu la semaine dernière en même temps que celui de la Meuse et des Vosges. Et puis au hasard d´une recherche sur le net, je découvre que ce cross aura lieu le samedi 9 Février a Bulligny.
Bulligny, village étape d´une épreuve des six jours de Toul, les souvenirs ne tarde pas a revenir a la surface, sans hésiter on prends la décision d´y aller.
Je suis conscient qu´aujourd´hui contrairement a la semaine dernière je n´aurais pas la chance de courir. Mais ce n´est pas grave, on viendra pour regarder et faire notre petit reportage en attendant demain ou je devrais courir un tout nouveau trail au Luxembourg.
C´est dans la bonne humeur du certainement a ce soleil omniprésent donnant un air printanier que nous nous rendons a Bulligny, petit village perché dans les cotes de toul.

J´étais bien curieux de savoir où ce cross aurait lieu dans ce village assez étroit. Je pensais peut être dans un champs en retrait du centre du village eh bien non c´est au même endroit qu´au 6 jours de Toul.
Alors, je ne vous explique pas la galère pour trouver une place à proximité départ.


Le programme de l´après midi débutera à 13h00 pour les plus jeunes puis progressivement se dérouleront les courses réservées aux autres catégories pour aller jusqu´a la dernière regroupant les hommes et les femmes catégorie seniors et vétéran sur les coups de 15h45.
Au centre du village où sont jugés les départs et les arrivées, c´est la foule. On oublie l´idée de rester la pour prendre les photos car les gens ont la manie de passer souvent devant l´objectif lorsqu´un coureur arrive.







































Les courses défilent des plus jeunes au plus âgées. On lit déjà sur les visages des enfants, la difficulté du parcours. Se dressent devant eux une longue cote qui n´en finit pas. D´ailleurs beaucoup marche de temps a autre. C´est dur pour certain..qui se souviendront certainement longtemps des efforts qu´ils ont du faire aujourd´hui.

Reste toute de même en début et fin de course des passages sur la route.


Espace-marathon88 en spectateur..

















La course principale arrive, la plus intéressante à mes yeux car si j´avais pu courir c´est dans celle-ci que je serai.
Je suis aussi curieux de découvrir les coureurs a pied que je reconnais et qui dispute régulièrement des courses sur routes.
Et très vite, je reconnais des habitués, certains adeptes du sport loisir, d´autres des 6 jours de Toul, bref ceux la feront partis des favoris. J´ignorais d´ailleurs que certains était pompier.























































Apres le passage des coureurs au deuxième kilomètre peut-être.. Nous regagnons l´aire d´arrivée pour faire quelques photos des premiers.
Bravo a vous tous, du premier jusqu´au dernier et bonne chance pour les heureux qualifiés au national en Bretagne.
16:22 Écrit par espace-marathon88 dans (54) cross pompiers | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
cross sap-pompiers 54 merci pour ton reportage sur le cross s-p 54 de Bulligny, il retransmet bien l'ambiance et la réalité du cross. pour ma part; je fini 2 en V1, et serai en bretagne à cahraix le 22/3/2008 pour le national. Encore merci pour ton dévouement.
Écrit par : agoguet | 10/02/2008
Le niveau des pompiers quelque soit le région est toujours énorme et cette course le confirme. je vois aussi que la relève est assurée au vu des nombreux jeunes qui l'ont faite.
Tu a du bouillir sur le bord de la course, non?
Écrit par : calimero | 11/02/2008
Les commentaires sont fermés.