26/07/2009

L'allure libre de Limes (Belgique) 9.2km le vendredi 24 juillet 2009

 

177


La Belgique à deux, c'est mieux finalement..

Vendredi midi, ma semaine de jardinier se termine et le week end débute. Je décide après réflexion de me rendre a nouveau en Belgique pour l'allure libre hors challenge de Limes. Troisième gros déplacement en trois semaines, a la limite du raisonnable mais me voilà poussé aujourd'hui puisque cette course là est a ma connaissance la dernière avant Septembre organisée un vendredi soir.

 

Je me devais donc d'y participé a cette course que j'avais couru pour la dernière fois en 2007!


Une petite heure pour se préparer et convaincre Linda de m'accompagner. Hélas, elle prendra le choix de rester a la maison pouvant être appeler par le boulot a tout moment.

 

176

Panpan, la mascotte officiel du blog!

C 'est alors seul que je me dirige vers la Belgique et que je m'apprete a confronter ces trois cents kilomètres de route.


13hoo, me voilà au volant de la voiture, une nouvelle aventure du vendredi soir commence. Le ciel nous a enfin laissé un peu tranquille, l'accalmie a l'air de prendre forme.


Vers la sortie st nabord, je reçois un drôle d'appel sur mon portable, je décroche et personne au bout! Ça insiste trois fois avec toujours le même résultats. Je perds patience, je ne décroche plus, encore un fou lol.

Tiens l'auteur de ce coup de fil a laissé un message sur ma boite vocale que je m'empresse d'écouter.

Le fou n'est autre que Martin lol qui essayait de m'appeler pour m'avertir qu'il était intéressé par le programme que je lui avais proposé par email en début de semaine.

J'apprends qu'il m'avait pas repondu a ce message car dans sa tête, il se croyait seulement mercredi et ainsi il avait encore le temps pour le faire!

C'est ca quand on est en vacances, on perds vite ses repères mdr!


Il me dit qu'il est bien intéressé pour venir courir en Belgique ce soir, super nouvelle! On pourra y aller ensemble, c'est toujours mieux que d'y aller tout seul.


On s'organise très vite et me propose de le rejoindre chez lui pour 16HOO. Je ne crache pas sur sa proposition puisqu'en plus il me propose le covoiturage. Ce qui me permets a moi de faire seulement 240 kilomètres ce week-end au lieu des 600 de prévu! Merci Martin!


J'en profite comme cela était prévu au départ de faire une pause chez mes parents qui sera un peu plus longue que si j'étais parti tout seul.

Cette nouvelle de dernière minute me satisfait pleinement en tout cas.


15hoo, je prends la route tranquillement vers Luneville pour rejoindre Martin.

J'arrive a bon part avec un petit quart d'heure d'avance où on profite pour boire un dernier petit café!


Il nous faudra a partir d'ici deux cents kilomètres pour rejoindre Limes en Belgique. C'est Martin, le chauffeur a partir d'ici, ca fait du bien de se laisser conduire! Le trajet se passe tranquillement en grande parti sur l'autoroute, la baisse de la limitation a 110 et 90 autour des grandes villes est bien emmerdante lol


En attendant, on parle bien sur de course a pied et du programme qui s'offre a nous pour ce week-end. Car si nous sommes en route pour la Belgique ce soir, c'est pour faire deux pierres deux coup et participer a une autre course demain dans le secteur!

On parle aussi de Dimanche et la montée de Serichamps dans les Vosges qui devrait etre notre dernière course, pas la plus simple ( 13.5km et 76OMd+)


Le voyant du tableau de bord vire au rouge, C'est le reservoir d'essence qui réclame son breuvage!.

Et glou et glou et glou a Audun le roman pour une petite consommation, le reste du plein se fera demain au Luxembourg question d'en profiter!


Longwy, et encore plus loin, perdu au bout de nul part Villers la Chevre qui évoque quelque chose de bien particulier pour Martin. Il s'arrête pour une petite photo!

 

159

Les panneaux quelques kilometres plus loin vire au bleu, nous voilà enfin en Belgique.

Martin n'est pas en terre inconnu car il a déjà couru vers ici la translorraine!


Nous voilà enfin a Limes avec une d'heure d'avance sur le depart. Nous ne sommes pas en retard surtout ici en Belgique! A notre arrivée, c'est a peine 5 voitures qui se battent en duel!

 

2

 

1

Après un grand trajet, rien de mieux qu'avaler un bon jus d'orange bien frais!

 

161

Un peu d'histoire cette course et moi..

Cette course sans grande prétentions se déroule dans un cadre naturel, c'est le cas de le dire, a proximité d'une ferme!

Martin découvre les lieux a commencer par les jolies fleurs et ensuite par les deux beaux cochons lol. Les chiens eux surveille leur territoire en aboyants sans cesse!

Le cadre est fixé, si tu aime pas la campagne, il ne faut pas venir a Limes!!

 

3

 

5

 

160

 

6

Ce cochon vous acceuille lol

 

7

 

8

Direction les inscriptions encore vide ou presque de participants. Petite fiche a remplir et seulement trois euros a fournir. En échange, un ticket boisson!

 

4
 

10

 

9

Il y aura à boire après la course!

Martin est inscrit pour sa première allure libre hors challenge du vendredi soir que je lui avais conseillé de venir essayer depuis longtemps. En general de très beaux parcours nature, qui devrait lui plaire, le connaissant bien!


19hoo, les voitures commencent a arriver, on ne sera pas que deux mdr!

Je retrouve quelques têtes connues mais pas d'autres membres du forum excepté Martin!


Ce soir pour ces 9.2km, c'est tenue d'endurance shop pour moi et le maillot du Jac pour Martin qui commence a bien lui plaire!

 

11

On se prepare en pensant plus a nos appareils photos qu'a notre échauffement! Il faut dire être reporter coureurs ca demande pas mal de chose a préparer. D'autant plus que le ciel devient bien noir, la pluie guette.


J'opte pour mon gros reflex noir en veillant de bien le camoufler dans du plastique, c'est sur il va pleuvoir. Martin lui part avec son petit numerique.


Léger échauffement toute de même sur le premier kilomètre du parcours. On teste les jambes mais aussi nos photos lol.

 

162

 

12

 

13

 

14

 

15

 

17

Le ciel est noir de colère et commence même a souffler son mécontentement.

Soudainement, il commence a pleuvoir, a peine le temps de rejoindre en vitesse l'aire du depart où les coureurs ont trouvés abri.

 

18

 

19

Regis Nahant ici en bleu

 

20

Ca descends terrible, le départ va être bien évidemment retardé, une grosse dizaine de minutes. Sage decision que personne n'ira contester!

 

163

 

164

 

165

En attendant, je retrouve quelques amis coureurs, Christophe Martin, Regis Nahant ou encore Sandrine Paquot.


La pluie s'estompe, il est temps de rejoindre le depart. Une chose est sur, on aura pas chaud!

Pour les photos, la mission se complique..pas sur du resultat, on va essayé quand meme.

Linda n'etant pas là et bien decidé de courir ce soir, il n'y aura que des photos du parcours et du deroulement de ma course!


On se place en début de ligne mélangé avec les coureurs du 6Km. Tout les ages sont représentés, même des petits de six ans a peine!

 

21
 

22

 

23

24

Pan c'est parti! On entame un peu moins d'un kilomètres sur la route a travers le village en legere montée. Je commence les pauses photos très vite, le jeu du fractionné débute.


25
 

26

27

28

29

Le premier panneau kilometrique arrive, nous avons alors quittés la route pour un chemin en herbe. Le cadre devient sympathique.


30
 

31

32

33

34

35

36

Même la première cote plutôt agressive est appréciable car nous sommes encore frais. Au sommet on bascule dans une pente tout aussi severe, avec la pluie de toute a l'heure, la prudence est de mise.


On traverse une sapinière, tel un trail, c'est chouette. Les photos seraient parfaites pour retranscrire le parcours mais chaque pause n'est pas concluante, les photos troubles se multiplient pas simple avec ce temps de cochon!

 

37

Le parcours est varié on alterne herbe, chemins, route, montées, plat et descente. Pas le temps de s'ennuyer.

 

38

39

D'ailleurs, on est parti assez vite moi et Martin, et ce n'est pas du tourisme que l'on fait ce soir!

Kilometres 3, pourtant on a encore un petit jeune dans nos pattes, il doit avoir 6 ans a peine et je peux vous garantir qu'il galope très bien. En tout cas c'est amusant, mais un peu inquiétant car on a l'impression de ne pas avancer.

 

40

Ce petit garcon arrive a peine au short de Martin est pourtant il galope!!

 

41

 

42

 

43

 

44

 

45

 

46

 

47
 

48

 

49

 

50

 

51

Notre chemin va se séparer car ce petiot va tourner a gauche au moment de la bifurquation des deux parcours. Pour lui ca sera 6Km, ce qui est déjà trés bien! Et pour nous 9.2km

 

52
 

53
 

54

 

55

 

56

 

57

166

Nous revoilà relancés, Martin semble avoir trouvé sa féminine du jour qu'il s'amuse a prendre en photos.

Je continue les arrêts photos qui sont plus concluant dans les endroits bien lumineux.

 

58
 

59

 

60

 

61

Dans un bois bien humide et sur un sol en devers, j'évite de peu la chute. Grande frayeur pour moi mais surtout pour mon appareil!

Je me rattrape je ne sais pas comment, mais je viens de faire un faux mouvement pour me rééquilibrer.


On redescends dans les prés a une allure bien marquée. Mes arrêts photos d'ailleurs me donne du mal a revenir immédiatement sur Martin qui ne rigole pas ce soir lol

 

168
 
62

 

63

 

64

 

65

 

66

 

67

 

68

 

69

 

70

 

71

 

72

 

73

 

74
 

75

76

167

 

77

 

78

 

79

 

80
 

81
 

82

 

83

 

84
 

85
 

86

 

87

 

88
 

171

 

89

 

90

 

91

Direction la pisiculture que l'on commence a dominer par le dessus et que nous allons ensuite traverser. Martin a marquer un arret photo, j en profite pour le rejoindre.


92

 

93

 

94

 

95

 

96

 

97

 

98

 

99

 

172

 

100

La feminine qu'on suit depuis un moment, ne perds pas une minute et semble bien motivée pour gagner une ou deux places. C'est reparti donc sur un bon tempo! Kilomètre 8, on va quitter le chemin pour retrouver la portion de route empruntée au départ.

 

16

Le dernier kilometre est nerveux, je prends toujours un peu d'avance pour les dernières photos.

 

101

 

102

 

103

La féminine ne semble qu'avoir un seul but nous dépasser, je la sens qui se rapproche et je n'ai guère envie de la laisser passer devant. Je fini par une belle accélération pour éviter son retour.

Trop l'esprit de gagner une place pour que je la laisse finir avant moi.


La ligne est coupée en 41min24s environ. Martin arrive juste derrière avec la féminine.

104

 

105

 

106

 

107

 

108

 

109

 

110

 

111

 

112

 

113

 

114

 

115

Alain Patachencko dejà arrivé depuis longtemps!

 

116

 

117

 

118

 

119

 

120

 

121

 

122

 

123

 

124

 

125

Un compagnon de route

 

126

 

127

 

128

 

129

 

130

 

131

 

132

 

133

 

134

 

135

 

136

 

137

 

138

 

139

 

140

 

141

 

142

 

143

Rien de tel dans un ruisseau pour se rincer les jambes, le parcours etait boueux!

 

145

 

144

 

146

 

147

Meme ce petit chien a fait le grand parcours!

 

148

Content tous les deux de notre allure et du joli parcours nature. Seul embettement pour moi, je ressens une vive douleur a mon genou.. la vitesse que je ne supporte plus?? ou le faux mouvements pour éviter la chute??

Je ne sais pas mais en tout cas, ca brule quand je plie mon genou. Fais ch...! J'espere que ca ira mieux d'ici demain lol


L'après course se déroule avec une petite orvale pour Martin et un petit jus d'orange pour moi. Toujours quelques rencontres bien sympathique d'après course sans toutefois attendre la remise des prix.

 

149

 

150

 

151

 

152

En discussion avec le vainqueur de la course, Jean Marie Delebois

 

173

On doit filer vers la frontière Luxembourgeoise trouver une pizzeria avant de passer la nuit chez mes beaux parents. Demain course prévue a Warken au Luxembourg (10km route)

 

174

A la pizzeria a Rumelange (Luxembourg)

 

175

Sans aucun doute notre meilleure pizza depuis quelques semaines!

 

153

N'est-ce pas Martin?

Une course a conseiller, a bientot en Belgique!


Un grand merci une nouvelle fois à Martin pour le covoiturage, ses photos, sa pizza etc.. et sa motivation d'etre venu courir en Belgique! Un grand passionné!!


 

 

18:46 Écrit par espace-marathon88 dans (BEL) Limes | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

bravo les gars

la pizza à l'air excellente !

Écrit par : soldat | 26/07/2009

salut
bravo à vous deux pour l'album photo,il fallait le faire tout en courrant,belle performance et grand merci du dossard 218
sportivement vôtre et à bientôt

Écrit par : acs raymond | 27/07/2009

Quand il pleut chez toi çà ne fait pas semblant, que j'aimerai en avoir chez moi en ce moment!

Sympa la photo du minot en course!

Écrit par : calimero | 20/08/2009

Les commentaires sont fermés.